Bonjour à tous !
Voilà, un amis vient tout juste de me donner un robot " robosapien V2 " en partie démonté mais complet ( à quelques vis et quelques morceaux de plastique ( visiblement ) près ) et soit disant HS pour des raisons qu'il ne m'a pas complètement détaillées.
Bon étant donné la complexité du robot en lui même, les morceaux de plastiques manquants et les différentes alimentations requises ( plusieurs jeux de piles différents ) je ne pense pas remonter le robot pour voir ce qui ne va pas exactement.
Ce que je souhaiterais, c'est récupérer un maximum de parties récupérable : des ponts en H, les différentes capteurs, la caméra, les moteurs, module de télécommande et même carrément les circuits intégrés etc ... pour pouvoir faire mon propre robot ( certes plus modeste ^^ )
Mais je manque de connaissance dans ce domaine... Et mon amis google ne m'aide pas beaucoup pour trouver des schémas et autre des différents composants de mon robot !
Je demande donc votre aide pour m'aider dans cette mission de récupération de partie de ce robot ! D'autant plus que je sais que certains fans on fait de grosses modifications sur des robots identiques et doivent donc bien les connaître !
J'ai effectué quelques testes basique : vérification des blocs d'alim( aucun a coulé), test des moteurs ( tous tournent ) mais après ... je suis un peu paumé dans tous ces fils et ces deux étages de circuits imprimés !
Toute aide serait la bienvenue ! Merci d'avance !
Ps: je pourrais fournir des photos en pièces jointes et autre si vous le désirez !
-----