récupération sur Robosapien V2 HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

récupération sur Robosapien V2 HS



  1. #1
    mike118

    récupération sur Robosapien V2 HS


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà, un amis vient tout juste de me donner un robot " robosapien V2 " en partie démonté mais complet ( à quelques vis et quelques morceaux de plastique ( visiblement ) près ) et soit disant HS pour des raisons qu'il ne m'a pas complètement détaillées.
    Bon étant donné la complexité du robot en lui même, les morceaux de plastiques manquants et les différentes alimentations requises ( plusieurs jeux de piles différents ) je ne pense pas remonter le robot pour voir ce qui ne va pas exactement.
    Ce que je souhaiterais, c'est récupérer un maximum de parties récupérable : des ponts en H, les différentes capteurs, la caméra, les moteurs, module de télécommande et même carrément les circuits intégrés etc ... pour pouvoir faire mon propre robot ( certes plus modeste ^^ )
    Mais je manque de connaissance dans ce domaine... Et mon amis google ne m'aide pas beaucoup pour trouver des schémas et autre des différents composants de mon robot !
    Je demande donc votre aide pour m'aider dans cette mission de récupération de partie de ce robot ! D'autant plus que je sais que certains fans on fait de grosses modifications sur des robots identiques et doivent donc bien les connaître !
    J'ai effectué quelques testes basique : vérification des blocs d'alim( aucun a coulé), test des moteurs ( tous tournent ) mais après ... je suis un peu paumé dans tous ces fils et ces deux étages de circuits imprimés !
    Toute aide serait la bienvenue ! Merci d'avance !

    Ps: je pourrais fournir des photos en pièces jointes et autre si vous le désirez !

    -----

  2. #2
    mike118

    Re : récupération sur Robosapien V2 HS

    Bon je précise que c'est pas une version mini et j'ajoute un lien : la seule chose que j'ai trouvé sur le net " http://www.aibohack.com/robosap/inside_v2.htm"
    Donc j'espère vraiment que quelqu'un qui ait déjà travaillé dessus passe sur cette discussion et me donne un petit coup de patte ça serait vraiment très sympas !
    Et puis si quelqu'un connait quelqu'un qui pourrait peut être m'aider je serais très reconnaissant que vous lui indiquiez ma discussion ^^

    PS : je suis preneur de tout conseil et de tout avis !

    PS bis : Merci de me prévenir si vous pensez qu'avec cette requête je suis en dehors de l'esprit de ce forum, si vous pensez que j'exagère ou autre : je cesserais alors mes demandes car ce n'est nullement mon attention ( Je ne cherches pas à ce que vous fassiez l'étude du robot!! Loin de là !!!! Par contre si vous avez déjà travaillé dessus et que vous avez gardé quelque schémas, des souvenirs ou autres ... c'est ça que je cherche =) ça me donnerais un bon coup de patte =))

    Donc encore une fois : merci d'avance ! =)

Discussions similaires

  1. Récupération d'éléments sur un portable H.S
    Par Pakk dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2009, 21h07
  2. recupération données sur dd ?
    Par invite82d9de20 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2008, 19h00
  3. recuperation de données sur DD cassé
    Par invite639caa36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 17h09
  4. récupération de vitesse sur un avion
    Par totoscill dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2007, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.