recuperation de données sur DD cassé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

recuperation de données sur DD cassé



  1. #1
    invite639caa36

    recuperation de données sur DD cassé


    ------

    Bonjour,

    Mon PC ne demare plus, un des disque dur SATA fait du bruit donc je suppose que c'est lui le problème !

    Y-a-il moyen de récupérer les données ?

    Merçi,

    -----

  2. #2
    invitebf5fe7b4

    Re : recuperation de données sur DD cassé

    Bonjour,

    Il n'est plus possible de démarrer le pc ? Que fait-il quand tu le démare ? Affiche-t-il l'écran d'accueil du bios (avec le petit texte en bas et une images avec des marques sur le reste de l'écran) ?

    Un des disques ? Tu en a combien, deux j'immagine ? Sont-ils monté en raid ou simplement en ligne ? Dans le premier cas je ne sais pas si tu peux en débrancher un et démarrer sans tout casse. Dans l'autre, si c'est le disque secondaire (celui qui n'a pas windows) qui fait du bruit alors tu devrait pouvoir démarrer...

  3. #3
    invite639caa36

    Re : recuperation de données sur DD cassé

    disk boot failure.
    Le pc démarre avec le bios mais ne lance pas windows à cause du dd défectueux
    2 dd monté en raid en parallèle

  4. #4
    Sushi

    Re : recuperation de données sur DD cassé

    Salut,

    Quelle marque de DD ? Quel Raid ?

    Théoriquement si le disque est défectueux tu devrais avoir un message du style "SMART bad..."

    Disk boot failure ça peut être le MBR qui est déterioré. Tu devrai pouvoir réparer facilement en cherchant sur le net.


    Si ton disque est mort et que tu es en Raid 1 logiquement l'ordi peut booter sur un seul HDD. Suffit de changer le HDD défectueux et il n'y aura pas de bobo ! Mais théoriquement ton système devrait booter donc ça ne doit pas être ça...

    Si c'est un Raid 0 t'es mal car les données sont fractionnées entre les disques. Dans ce cas il faut essayer de réparer le HDD foireux au moins le temps de récupérer les données importantes.

    Si c'est un Seagate ou un Maxtor, tu peux utiliser Seatools téléchargeable sur la site de Seagate et graver une image iso sur CD.
    Faire un test long et réparer les secteurs défectueux. Une fois le disque stabilisé réparer Windows avec Le cd d'install et prier pour que tes données sensibles ne soient pas parties avec les secteurs fermés...

    Je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus. Je n'ai jamais tenté la manip sur un disque en RAID donc je ne peux pas t'en dire plus.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. un point sur les récupération de données
    Par mach3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/06/2010, 15h48
  2. Guide pratique de récupération de données sur disque dur
    Par hddmaster dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2006, 11h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.