bonjour,

alors je ne sais pas trop où mettre ce sujet mais étant donné qu'il sagit plus du côté hardware de l'informatique je me permet de poster ici.

alors voilà je suis des cours en technicien pc réseau. et j'ai chois comme sujet les pannes hardware les plus fréquente.

pour vous faire un petit topo de la situation.
il faut s'imaginer réparateur de pc et dresse une cheklist de comment bien diagnostiquer les pannes d'un pc. je dois dresser un organigramme de tout celà. mais je sais pas trop coment m'y prendre. style commencer par le pc en panne suivi de s'allume ou s'allume pas puis si s'allume pas possibilité que se soit l'alim... enfin le boxon

il me faut ausssi dresser une bonne liste de logiciel que tout réparateur de pc utilise j'ai dejà commencé ma petite liste... à 2h du mat lol donc pas fort complète:
everest
ccleaner
acronis(image du hdd) ou norton ghost ( beurk norton)
memtest
cpufan
hdtune
intel tat
pour ce qui est de logicile de récupération de donnée je sais pas trop lequel est le mieux
erun (pour le registre) mais bon un bête regedit est bon aussi
...


en bref voilà je demande votre aide pour mon TFE, des conseils,...

si par exemple il y des professionnel dans le réparage de pc style des indépendant qui on ouvert un petite boutique de matériel pc. Je serais heureux de connaître votre méthode de travail lorsque vous vous retrouvez avec un pc en panne.

merci à vous d'avance