mini projet convertisseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mini projet convertisseur



  1. #1
    invited1e1fa07

    mini projet convertisseur


    ------

    Bonjour,
    je suis en 2eme année de DUT GEII, et je travail sur un projet auquel j’espère trouver de l'aide auprès de vous !

    Je m'explique, le principe est de charger 2 batterie de lithium 8.4V; 35W avec 14 cellules de panneaux solaires de 0.5V chacune.

    Il nous faut donc élevé la tension pour pouvoir charger les batteries, pour ce fait nous utilisons le système BOOST, avec lequel par la suite nous rajouterons un MAX1771 pour réguler la tension dans n'importe qu'elle condition climatique !

    Notre soucie sont les phases de calcules. Dans un 1ier temps nous voulions faire juste un système BOOST sans le MAX pour pouvoir régler les différents éléments.

    J'aurai aimé si possible un coup de main pour pouvoir démarrer, les phases de calcules, calculer l'inductance le choix du MOSFET.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Sepele67

    Re : mini projet convertisseur

    Salut,

    Ta demande est un peu vague et ça sent un peu la fainéantise... Tu peux très facilement trouver en faisant la chose suivante:
    Tape sur google "calcul convertisseur boost filetypedf" et le premier fichier te donnera tout ce que tu veux savoir.

    Pour info, il te faut bien choisir self, capa, transistor et diode. Je te recommande l'outil PSIM qui permet de faire des simulations très facilement et avec la version démo. D'ailleurs des exemples sont disponibles dans le logiciel.

    Voilà, faudra quand même que tu te documentes un minimum!!!

    A+

    Sepele

Discussions similaires

  1. Mini maison mini budget maxi projet
    Par invite77f56fa4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2010, 15h21
  2. Mini Projet convertisseur frequence tension pour Shiftlight
    Par invite2280afcc dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 08/06/2010, 17h32
  3. mini-projet
    Par inviteb5d23d3a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2009, 14h56
  4. un mini projet en L3
    Par invitecdcdd2cb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 18h11
  5. Mini projet (help)
    Par invitebb36e395 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 07h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.