Creation d'un mini "Tapis Roulant".
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Creation d'un mini "Tapis Roulant".



  1. #1
    invite8fa01c0b

    Lightbulb Creation d'un mini "Tapis Roulant".


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir comment créer une sorte de mini tapis roulant. J'ai fais un petit dessin pour vous montrer ce que je désire faire car c'est extremment difficile a expliquer par ecrit. J'ai vu un prototype sur Youtube, mais si devoile la video personne ne voudra m'aider a réaliser ce projet.
    Nom : ANTISECHE DE DINGUE.jpg
Affichages : 2923
Taille : 29,3 Ko

    Merci d'avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    paolo123

    Re : Creation d'un mini "Tapis Roulant".

    Bonsoir à toi.


    Donne nous le lien de ta vidéo afin que l'on sache ce que tu veux faire de manière visuelle et ensuite on pourra commencer à traiter ton projet

  3. #3
    invite8fa01c0b

    Re : Creation d'un mini "Tapis Roulant".

    http://www.youtube.com/watch?v=zOckCar3UU0

    Voila la vidéo. Sachez que mon but n'est pas du tout de tricher, j'ai finis mes études depuis longtemps. Simplement j’aimerais comprendre le mécanisme et pouvoir le reproduire.

  4. #4
    invitea3d6ffd2

    Re : Creation d'un mini "Tapis Roulant".

    Comme quoi parfois la paraisse peut développer l'esprit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Creation d'un mini "Tapis Roulant".

    Lui, il n'a pas besoin de faire Normal SUP ! Chapeau ....
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    newtech1

    Re : Creation d'un mini "Tapis Roulant".

    Il est bon le ga quand meme

  8. #7
    paolo123

    Re : Creation d'un mini "Tapis Roulant".

    La partie électronique est simple à faire

  9. #8
    invite8fa01c0b

    Re : Creation d'un mini "Tapis Roulant".

    Quelqu un peut il mexpliquer comment faire juste la partie electronique svp? Je vous en serait tellement reconnaissant

  10. #9
    ShikyoTenshi

    Re : Creation d'un mini "Tapis Roulant".

    Elle est assez simple à comprendre. Tu as besoin de faire tourner un moteur dans le sens horaire ou anti-horaire donc utilisation d'un pont en H. Pour savoir dans quel sens le moteur doit tourner, utilisation de capteur de fin de course suivie de logique combinatoire. Pour la commande un simple bouton poussoire qui donne la commande au pont.
    Pour savoir quand le moteur doit s'arrêter, tu utilises soit une tempo qui s'active par ta commande, soit utilisation des capteurs de fin de course pour un arrêt automatique.

    Voilà en assez simple une possible.

  11. #10
    invite5c707bf0

    Re : Creation d'un mini "Tapis Roulant".

    Encore plus simple avec un PIC, pas besoin de Pont en H, tu programmes deux entrées lorsque l'une d'elle est à 1, le moteur tourne dans un sens, lorsque la deuxième est à 1, le moteur tourne dans l'autre sens le tout commandé par deux boutons poussoirs. Vu que c'est une commande à distance, tu peux créer un émetteur modulé qui pointe vers une photodiode cablée en pont sur les deux entrées, lorsqu'elles recoivent les rayons infrarouges elles s'activent.


    Pour la mécanique, une idée serait d'utiliser un rouleau fixé sur la partie tournante d'un petit moteur cc et d'y attacher une feuille enroulée sur le rouleau lui avec deux barres à l'extrémité pour faire passer la feuille. Comme les rouleaux de toilettes, tu tourne d'un coté pour enrouler et de l'autre pour dérouler ce sera pareil avec une feuille

  12. #11
    lucas.gautheron

    Re : Creation d'un mini "Tapis Roulant".

    Citation Envoyé par TheCheater Voir le message
    http://www.youtube.com/watch?v=zOckCar3UU0

    Voila la vidéo. Sachez que mon but n'est pas du tout de tricher,
    Si tu avais choisi un autre pseudo ça aurait été plus simple d'avaler ça :P

  13. #12
    invite8fa01c0b

    Re : Creation d'un mini "Tapis Roulant".

    Citation Envoyé par ShikyoTenshi Voir le message
    Elle est assez simple à comprendre. Tu as besoin de faire tourner un moteur dans le sens horaire ou anti-horaire donc utilisation d'un pont en H. Pour savoir dans quel sens le moteur doit tourner, utilisation de capteur de fin de course suivie de logique combinatoire. Pour la commande un simple bouton poussoire qui donne la commande au pont.
    Pour savoir quand le moteur doit s'arrêter, tu utilises soit une tempo qui s'active par ta commande, soit utilisation des capteurs de fin de course pour un arrêt automatique.

    Voilà en assez simple une possible.

    Merci de votre réponse, mais excusez moi, je n'ai aucune notion en électronique, juste en programmation (je sais que ce n'est pas très utile dans ce cas-ci...) donc je ne comprend absolument rien. Si vous pouviez me donner un tutoriel pour créer quelque chose de semblable ou quoi, ce serait bien.

    Merci d'avance.

  14. #13
    invite8fa01c0b

    Re : Creation d'un mini "Tapis Roulant".

    Personne pour m'expliquer ou me donner une piste?

  15. #14
    paolo123

    Re : Creation d'un mini "Tapis Roulant".

    ce serait pas toi l'auteur de la vidéo qui chercherait à la promouvoir ?

  16. #15
    invite8fa01c0b

    Re : Creation d'un mini "Tapis Roulant".

    N'importe quoi

  17. #16
    ShikyoTenshi

    Re : Creation d'un mini "Tapis Roulant".

    Si tu veux un quelque chose de plus poussé pour réaliser la commande du moteur, commence déjà à donner ton cahier des charge. Partie commande avec un bouton poussoire ou plusieurs (avec chacun qui fais quoi?). Si un seul, chaque appuie sur le bouton est censé faire quelle action? Tourner dans un sens puis dans l'autre même sans avoir atteint la fin de course? ou alors si on est entre les deux arrêts, si reprise au milieu d'un arrêt alors on reprend dans quel sens?
    Bref quelque chose de détailé?

Discussions similaires

  1. Maple :=création d'un "9" de dimension "n"
    Par invitee740c5d3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2011, 15h36
  2. Maple :=création d'un "9" de dimension "n"
    Par invitee740c5d3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2011, 13h02
  3. Création d'un système "Ambilight" en analogique
    Par invite8c120d3e dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/12/2010, 15h08
  4. Recherche d'un "magasin" où acheter un mini chauffe eau solaire.
    Par goodspeed_11 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2010, 17h03
  5. Création d'un signal périodique "coupé"
    Par invitea9c45a35 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2009, 04h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.