Vos conseils pour l'acquisition d'un oscilloscope svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Vos conseils pour l'acquisition d'un oscilloscope svp



  1. #1
    inviteff6a430f

    Question Vos conseils pour l'acquisition d'un oscilloscope svp


    ------

    Bonjour,


    Je suis un débutant en électronique et pour l'instant je n'utilise qu'un multimètre pour mesurer le comportement du courant.

    Je veux donc acquérir un oscilloscope pour pouvoir observer un peu mieux ce qui se passe

    J'ai vu ces oscilloscopes sur ebay :

    http://cgi.ebay.fr/Mini-Oscilloscope...item255beeca18

    http://cgi.ebay.fr/Oscilloscope-port...item484281f133

    http://cgi.ebay.fr/DSO-Nano-v2-Pocke...item4ab2419cab

    http://cgi.ebay.fr/Velleman-HPS140-o...item4cfbe523fd

    Sachant que je vais m'en servir pour mesurer des courants continus entre 1VDC et 48VDC, avec des fréquences entre 1Hz et 1Mhz, une intensité entre 0.1mA et 100mA, que je suis intéressé à observer la forme d'onde, pensez vous que l'un de ces oscilloscopes conviendrait ?

    Sinon quel oscilloscope me recommandez vous ?

    Une autre question, y a t-il un risque de "griller" un oscilloscope ou est il protégé par un fusible ?


    Merci pour vos conseils et suggestions,

    Frank

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Vos conseils pour l'acquisition d'un oscilloscope svp

    Bonjour

    Les 3 premiers sont des gadgets (j'en possède un, que j'ai payé une 40aine d'euros au passage), ils permettent de voir la forme d'onde, mais il ne faut pas espérer faire de vraie mesure avec. Le seul point positif est qu'ils se glissent dans une poche.

    J'ai aussi un modèle comme celui ci qui fonctionne plutôt bien: http://cgi.ebay.fr/DSO2090-PC-USB-40...item53eaab188b

    Pour un peu plus cher on trouve aussi des oscillo USB qui font aussi générateur de fonction.