Ohmmètre avec PIC 16F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ohmmètre avec PIC 16F



  1. #1
    invitef436684d

    Ohmmètre avec PIC 16F


    ------

    je suis un eleve ingenieur en 2 eme année geni electrique je veut realisrer un ohmmetre avec un pic 16f ,je demande votre aide , merciiiiiii d'avance

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : Ohmmètre avec PIC 16F

    Bonjour adelmed, et bienvenue sur FUTURA,

    Pour un nouveau sujet, il convient d'ouvrir une nouvelle discussion.
    Le déterrage d'une ancienne discussion, même vaguement apparentée n'est pas permis sur ce forum.
    Ton sujet a été détaché de la discussion que tu avais squattée, et munie d'un titre plus explicite.

    D'autre part, de "l'aide" ne signifie pas que l'on va faire tout le travail pour toi.
    Montre donc où en est ton projet, et où tu cales. Un forum est fait pour poser des questions précises.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invitef436684d

    Re : Ohmmètre avec PIC 16F

    bien dit p , mon projet consiste a realiser u RLC meter j'ai trouver une solution pour la mesure de L et C il reste seulement le mesure de R j'ai pas vraiment trouver une idee interessante (ohmmetre avec Un pic 16f84) je m'adresse a ceux qui ont travailler sur l'ohmmeter, lien utiles svp

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Ohmmètre avec PIC 16F

    Un conseil .... regarde la loi de Monsieur Ohm !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Ohmmètre avec PIC 16F

    Citation Envoyé par adelmed Voir le message
    bien dit p , mon projet consiste a realiser u RLC meter j'ai trouver une solution pour la mesure de L et C il reste seulement le mesure de R j'ai pas vraiment trouver une idee interessante (ohmmetre avec Un pic 16f84) je m'adresse a ceux qui ont travailler sur l'ohmmeter, lien utiles svp
    C'est curieux que tu aies trouvé une solution en LC et pas en R, alors qu'en principe le R est quand même nettement plus facile.
    Normalement, si tu emploies le même genre de circuit, mais en DC, tu dois pouvoir faire R sans difficulté (en AC aussi d'ailleurs: tu n'as qu'à garder la parie réelle).

    Tu peux poster le schéma actuel de la partie acquisition?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. plus d'interuption sur pic 16F
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2011, 08h39
  2. PIC 16F ou 18F ????
    Par Tupac Shakur dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 20h34
  3. Sécurité PIC 16F
    Par invite24eebdfe dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/10/2009, 11h40
  4. pic 16f ou 18f458
    Par fopic dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2009, 11h40
  5. comment passer des pic 16F au pic 18F ?
    Par MorpheusPic dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2008, 22h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...