Simuler interrupteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Simuler interrupteur



  1. #1
    invite624dc4b7

    Simuler interrupteur


    ------

    Bonjour à tous,
    Dans le projet de commander une caméra avec une arduino, j'ai besoin de votre aide pour simuler un interrupteur.
    Alors j'ai un bouton poussoir que j'ai dessoudé.
    La sortie de ce BP est à 3v quand on ne touche à rien.
    Si on appuis dessus, la sortie passe à 0.
    Jusque la rien d'extraordinaire.
    Maintenant il faut que je puisse simuler cette interrupteur pour le commandé avec l'arduino.
    J'ai bien sur pensé au transistor mais la caméra est alimentée en 3v (2x piles AAA) et au mosfet mais je ne trouve rien qui ne consomme "rien" et utilisable avec une tension de 3v voir 5v en
    entrée (sortie de l'arduino)...

    Voila,
    merci de votre aide...
    ++

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Simuler interrupteur

    une résistance de 10K et un npn du genre BC547

  3. #3
    gcortex

    Re : Simuler interrupteur

    ou un NMOS du genre BS108 plus sensible à l'électricité statique

    tu as aussi le BSS138 en cms
    Dernière modification par gcortex ; 04/02/2012 à 19h05.

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Simuler interrupteur

    Bonsoir

    Comme il s'agit du déclencheur d'un APN, on peut aussi envisager l'une de ces deux autres solutions :

    1 - Intercaler une porte logique CMOS à sortie "drain ouvert", comme par exemple une 74HC05, entre la sortie de l'Arduino et l'entrée de l'APN. Le circuit est alimenté entre +5V et GND de l'arduino. Les entrées des portes non utilisées sont reliées à GND. L'APN et l'Arduino ont GND comme point commun.

    2 - Intercaler une diode (1N4148 par exemple) entre la sortie de l'Arduino et l'entrée de l'APN, avec la cathode (habituellement repérée par une bague) orientée vers l'Arduino. L'APN et l'Arduino ont GND comme point commun.

    A 25°C, la consommation au repos est inférieure à 2µA dans le premier cas, et très nettement inférieure au µA dans le second.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Simuler interrupteur

    Si tu préfères isoler galvaniquement l'APN et l'Arduino afin d'éviter d'éventuels problèmes électriques, tu peux utiliser un optocoupleur.

    Voici par exemple un schéma que j'avais fourni à l'occasion d'une autre discussion portant sur l'interface avec un appareil photo Canon.



    L'émetteur de chaque optocoupleur peut être piloté par l'Arduino comme n'importe quelle LED (i.e. avec une résistance de limitation branchée en série).

    Sur le schéma, on voit deux circuits, qui correspondent aux deux contacts du bouton de l'appareil photo. Le premier (Focus) fait la mise au point (et empêche également l'appareil de passer en veille après quelque temps), le second (Shutter) prend la photo. Généralement, il faut que les deux contacts soient fermés pour que la photo soit effectivement prise.
    Dernière modification par PA5CAL ; 04/02/2012 à 19h43.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 13h33
  3. Interrupteur Relais VS Interrupteur Mosfet
    Par invite16eedc8d dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/10/2010, 06h02
  4. Simuler un microcontrolleur
    Par invite5e1e868f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2008, 18h02
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2008, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.