c'est un cable pour parabole ou TV ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

c'est un cable pour parabole ou TV ?



  1. #1
    naskar

    c'est un cable pour parabole ou TV ?


    ------

    salut

    je viens de chez "brico" ils me propose un cable "noir" pour connecter une parabole
    hors ils ont du cable blanc aussi et ils disent que c'est pareil ? le blanc est 2 centimes plus cher
    celui ci (ci-dessous) , est bien un cable pour parabole ? rien d'écrit sur le câble.
    et le blanc alors il sert a quoi ? même chose ?

    merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : c'est un cable pour parabole ou TV ?

    Hello!
    En théorie, le câble noir est prévu pour l'intérieur et l'extérieur, le blanc seulement pour l'intérieur.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    f6bes

    Re : c'est un cable pour parabole ou TV ?

    Citation Envoyé par naskar Voir le message
    salut

    je viens de chez "brico" ils me propose un cable "noir" pour connecter une parabole
    hors ils ont du cable blanc aussi et ils disent que c'est pareil ? le blanc est 2 centimes plus cher
    celui ci (ci-dessous) , est bien un cable pour parabole ? rien d'écrit sur le câble.
    et le blanc alors il sert a quoi ? même chose ?

    merci
    Bjr à toi,
    Le noir résite aux UV.
    Le blanc...non , mais il est plus esthétique (intérieur) !
    Bonne journée

  4. #4
    naskar

    Re : c'est un cable pour parabole ou TV ?

    oui c'est aussi l'explication du vendeur ,mais il m'a laissé sur ma fin quand a l'explication ,est ce un cable TV ou un cable
    pour parabole ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    claude27

    Re : c'est un cable pour parabole ou TV ?

    bonjour

    le pb TV ou parabole n' est qu' une question de pertes ( db/100m ) car les fréquences TV TNt ou Satellite sont très différentes .
    les fréquences satellite étant bien plus élevées , la perte au ml linéaire est bien plus importante ! il faut donc utiliser du câble à plus faible perte . mais tout dépend aussi de la longueur nécessaire au raccordement ...

    Ce câble noir est avec tresse plus feuillard alu , donc bien blindé et protégé contre les parasites extérieurs .il faut noter que la fabrication est assez chiche sur le nombre de brins de la tresse

    il est à diélectrique aéré semble t' il , donc avec de bonnes performances de pertes pour une liaison aux fréquences satellites jusqu' à des longueurs d' utilisation de 20 à 30 mètres .

    et comme dit ci dessus étant à gaine noire, il est mieux protégé contre les UV ... quoique pas mal de câbles pour descente d' antenne extérieure sont aussi blancs .
    Il faut vérifier que cette gaine extérieure est en PE ( polyéthylène ) ou simplement PVC .. Si la gaine extérieure est en PE , c' est mieux adapté à l' extérieur. Le gainage PVC est plus adapté aux câblages intérieurs .

    je passe assez souvent chez brico et je vais jeter un oeil dans ce qu' ils proposent .
    Dernière modification par claude27 ; 06/02/2012 à 15h36.

  7. #6
    naskar

    Re : c'est un cable pour parabole ou TV ?

    merci pour ces infos

Discussions similaires

  1. [Brun] moteur à verin pour parabole
    Par invite665a0786 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2008, 18h18
  2. [Brun] schéma pour parabole
    Par invite43905389 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2008, 17h40
  3. parabole pour decodeur satellite
    Par inviteb918f573 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2007, 15h11
  4. my album 2007 aidez moi plz c'est urgent c'est pour mon travail a mi-temps :s
    Par invite81c3d7cd dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 10h05
  5. [Brun] Installation Parabole Sur Cable Hertzien
    Par oracio dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 10h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...