electronique, Mali
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

electronique, Mali



  1. #1
    newtech1

    electronique, Mali


    ------

    Bonjour,

    Ayant un BTS et une licence pro en électronique, je compte me lancer dans la création d'une entreprise au mali.

    La technologie de point n'y est pas présente et la concurrence n'existe pratiquement pas dans de domaine.

    J'ai beaucoup d'idée mais rien de concret, il s'agirait de concevoir et fabriquer des cartes électroniques puis être vendu en moyenne série. je pensais peut etre voir du coté des alarmes sans fil, des systèmes de sécurités...

    Avez vous des idées sur des produits ou des cartes qui pourraient marcher??

    merci bien

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : electronique, Mali

    Bj rà toi,
    Faudrait connaitre les"préoccupations" , désir etc....de la population locale !
    Ca s'appele une étude de marché !
    Vu d'içi la population malienne ...on connait pas trop !
    A+

  3. #3
    PIXEL

    Re : electronique, Mali

    du peux que je connais de ces contrées (pour y avoir travaillé quelque temps) , il te faut te centrer sur de produits "basiques"
    gestion d'énergie solaire , pilotage de pompes et corollairement : gestion d'irrigation, installations radio AM ou FM,
    et autres développements de nécessité immédiate, tu ne devrais pas manquer de taf.

  4. #4
    newtech1

    Re : electronique, Mali

    Merci pour vos réponses intéressantes. Pour l'étude de marché, je compte effectivement en faire une.

    J'ai regardé du coté des entreprises niveau embauche et je pense que se lancer en auto-entrepreneur dans ce genre de pays avec une expérience en Europe est plus intéressante.

    Mais pour la fabrication des cartes, il n'y a pas de sous traitance las ba il me semble ca peut poser un probleme et les faire moi meme peut etre envisagé?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : electronique, Mali

    Citation Envoyé par newtech1 Voir le message
    et les faire moi meme peut etre envisagé?
    seul TOI peut répondre , en fonctions de tes compétences et possibilités d'investissement.

  7. #6
    newtech1

    Re : electronique, Mali

    Un produit qui pourrait intéresser le public las bas et le fabriquer en grande série c'est une bonne idée?

  8. #7
    PIXEL

    Re : electronique, Mali

    fabriquer un produit apprécié est qui se vend est, effectivement , une bonne façon de réussir..

    c'est valable au Mali comme ailleurs !

    curieusement les entreprises qui fabriquent de la daube invendable durent moins longtemps ,
    la statistique est formelle

  9. #8
    xberger

    Re : electronique, Mali

    Bonjour,

    Pour limiter le risque, il faut commencer petit.
    A moins d'être certains de vendre la quantité imposé de produits afin d'amortir ses investissements.

    Avoir des bonnes relations est aussi indispensable car tu ne peux pas tout faire tout seul :
    - voir les clients,
    - développer,
    - produire
    - livrer

    Trouves toi un premier client de confiance, des fournisseurs/sous-traitants fiables
    Poses toi cette question : où vas tu produire tes cartes électroniques à un prix abordable ?

    En gros, défini ton projet d'entreprise. Vouloir vendre des cartes électroniques, c'est un peu vague !

    Cordialement

    Xavier

Discussions similaires

  1. Mali
    Par invite217e00d3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2009, 16h26
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 15h04
  3. Falaise de Bandiagara au Mali
    Par LuinGor dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.