Bonjours,
Je cherche un logiciel pour modélisé mes projets
Que me conseillez-vous ?
Merci,
jeje2433
-----
Bonjours,
Je cherche un logiciel pour modélisé mes projets
Que me conseillez-vous ?
Merci,
jeje2433
ta neurone.... et un crayon.
ça reste le meilleur.
Google Sketchup est pas mal du tout, gratuit, facile d'emploi et avec une bonne communauté qui donne quantité de script, plugin et modèles téléchargeables.
Bonjour
Avec Eagle, qui dispose d'une version gratuite mais limitée ( http://www.cadsoftusa.com/downloads/freeware/ ), il y a une methode, basée sur POV-Ray, pour passer au 3D: http://www.jelectronique.com/index.p...icle&Itemid=55
Gilles
Kicad (license GPL)
Il faudrait déjà savoir ce que jeje2433 entend par "modéliser mes projets". On est au niveau du brain storming, de la conceptualisation, de l'étude fonctionnelle, matérielle, schématique, géométrique, etc.
A+
Un logiciel pour faire les schéma électronique ( assez complets en composants )et conception 3D.
J’espère que j'ai été précis.
jeje2433
Altium designer me semble bien dans ce cas.
A+
Salut je te conseille Blender, un très grand logiciel qui permet de faire de la 3D ainsi que des animations 3D, il est gratuit et énormément utilisé, tu peux y mettre des textures etc...
Pour moi c'est le meilleur
Ca m'étonnerait que blender puisse faire de la saisie de schéma et des cartes électroniques.
A+
Autant pour moi.
C'est l'artillerie lourde direct là ... Je me demande s'il y a une version gratuite sans limitation de durée...
Eagle, est assez complet.
Design Spark est pas mal aussi (encore à ses prémisse).
Kicad, est correct, mais un peu complex en prise en main à mes yeux.
Apres tu as Orcad qui n'est pas trop mal et qui à une version gratuite.
Évidemment. C'était une boutade pour jeje2433 qui pensait avoir donné suffisamment de précisions, ce qui n'était pas le cas. Il aurait fallu préciser si c'était pour une utilisation personnelle ou professionnelle (=> budgets différents) et le type de réalisation : multicouche ou pas, surface maxi, nombre de composants maxi, etc.C'est l'artillerie lourde direct là ... Je me demande s'il y a une version gratuite sans limitation de durée...
A+
Orcad, fais du schéma, de la simulation (PSpice), du placement routage mais pas de représentation 3D ! à moins que je sois passé à coté d'une fonction...Apres tu as Orcad qui n'est pas trop mal et qui à une version gratuite
Tout existe, il suffit de le trouver...!
Oupps ...
Autant pour moi j'avais oublié le détail 3D.
Encore que je pense qu'il doit y avoir un moyen, quoique complex pour le faire
Il me semble avoir fait un export SolidWorks... Mais pas sure du tout.
Bjr à toi,
Au vue de son "état civil", j'ai de gros doutes....13 ans d'age (pour un cognac c'est pas mal ,mais là c'est pas encore la vie ...professionelle!!)
Me demande d'ailleurs pourquoi il veut du ...3D ??
Cordialment
Logiciel complet;
Gratuit;
3D;
et utilisation personnel;
j’espère que cette fois j'ai été mieux précis
Pour de la conception électronique, comme il l'a été cité précédemment: design spark.
Tu ne l'a pas encore essayé?
A+
Je vais le télécharger et je vais voir ci sa me convient
Target dispose d'une version gratuite aussi.
Je rejoints les avis donnés;
Version gratuite : Design Spark (Schema et PCB avec option composant 3D) et FreeCAD (pour dessiner les composants 3D et la conception de boitier/système complets)
Version payante : Altium Designer et Solidworks ou Inventor