chargeur pour tel portable ou gps ou autres...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

chargeur pour tel portable ou gps ou autres...



  1. #1
    invite76b70a9d

    chargeur pour tel portable ou gps ou autres...


    ------

    bonjour a tous ,
    etant debutant dans ce domaine je me pose enormement de question sur la faisabilite d un chargeur pour appareil types gps ou mini camera etc...
    je fais des randonnees en kayak et je cherche un moyen de recharger mes appareils electroniques
    j ai bien essaye les chargeurs solaires mais je ne suis pas convaincu par leur efficacite et me promener avec une eolienne dans le dos me parait improbable !!
    j ai entendu parler d un generateur magnetique a aimant permanent et j ai bien compris que le mouvement perpetuel n existait pas mais pensez vous qu il soit possible de creer un chargeur de ce type pour charger mes appareils
    merci ,
    cordialement

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : chargeur pour tel portable ou gps ou autres...

    Bonjour
    Je suis surpris qu'un chargeur solaire ne convienne pas... sinon il y a des chargeurs actionnés à la main , je n'ai pas de référence en tête mais en furetant un peu tu devrais trouver...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invite76b70a9d

    Re : chargeur pour tel portable ou gps ou autres...

    bonjour ,
    merci de ta reponse mais j ai l impression qu il faut beaucoup de soleil ou une surface importante pour avoir un bon "rendement" j en ai eu un certe pas tres gros et pas tres chere et vraiment il ne m as pas convaincu du tout surtout pour acheter plus gros je ne saurais pas ou le mettre sur le kayak ,quand au chargeur manuel ?!! j ai un gps, une mini camera avec deux batterie ,un tel portable et un netbook tout ca a charger alors je comprendrai que je ne puisse pas tout charger en meme temps .
    en fait mon probleme c est de trouver une idee de chargeur sans avoir a me soucié du temps .
    si quelqu un a une idee car sans competence en electronique je "nage" pour trouve une solution
    merci de votre attention
    cordialement

  4. #4
    PIXEL

    Re : chargeur pour tel portable ou gps ou autres...

    le chargeur solaire de dimension ad-hoc me semple la soluce.

    celui-ci peut débiter 0,6 A

    http://www.solariflex.com/souples-et...usb-green.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76b70a9d

    Re : chargeur pour tel portable ou gps ou autres...

    bonjour merci pour le lien , j ai deja pris connaissances des caracteristiques de ce chargeur solaires mais j ai des doutes sur la charge pendant les jours sans soleil .
    je suis deja parti en plein ete et j ai pu constater que les jours couvert la charge etait tres faible donc incompatible avec une utilisation journaliere de ma mini camera (2X batterie 3,7v 1100mah).le but etant de filmer au maximum tout au long de la journee.
    lors de ma derniere expedition (besancon - le cap d agde en kayak)nous avons eu plusieurs jours d affile sans soleil donc pas de charge efficace et pas d utilisation de materiels
    merci
    salut

  7. #6
    DAUDET78

    Re : chargeur pour tel portable ou gps ou autres...

    Il n'y a pas de secret ....... si il n'y a pas de soleil, tu restes chez toi !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite76b70a9d

    Re : chargeur pour tel portable ou gps ou autres...

    oui c est vrai s est une solution mais je pensais qu il y en avait d autre ou alors revoir mon projet et plutot charger une plus grosse batterie pendant qu il fait beau de facon a avoir de l electricite dans les moins beau jour a voir.merci et si toute fois quelqu un a une idee je suis toute a l ecoute
    a plus

  9. #8
    invite76b70a9d

    Re : chargeur pour tel portable ou gps ou autres...

    je voulais juste reparler de se generateur magnetique en sachant que le mouvement perpetuel n existe pas , est il possible de cree un moteur de se genre qui tournerai quelques heures par jour pour recharger mes batteries
    quelqu un aurait il deja fais cette experience pour pouvoir en discuter
    j ai deja vu les sujet traite a ce propos , j ai deja vu aussi des videos de quelques minutes mais pour ceux qui ont deja fais l experience auriez vous deja charger quelque chose ?
    merci
    a plus

  10. #9
    invite76b70a9d

    Re : chargeur pour tel portable ou gps ou autres...

    salut
    eh ben je m attendais a des reponses un peu plus technique
    merci
    ciao

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : chargeur pour tel portable ou gps ou autres...

    bonjour, il n'y a pas de secrets, il faut surdimensionner le panneau solaire pour avoir assez de puissance les jours avec couverture nuageuse .. ou alors si vous ne faites que du kayak , il reste la solution de l'hélice sans l'eau, et merci votre force musculaire pour produire de l'énergie , ou profiter de la force du courant de la voie navigable pendant la nuit pour recharger vos batteries ..

  12. #11
    invite76b70a9d

    Re : chargeur pour tel portable ou gps ou autres...

    bonjour kissagogo et merci c est ce genre de reponse que j attendais de pouvoir discuter de solutions possibles
    j avais bien penser a une roue a aube,je pensais la fabrique avec un moyeu de velo dynamo shimano mais ce que je n arrive pas a calculer c est la vitesse de rotation de mon helice pour pouvoir alimenter une batterie ,je ne voudrais pas etre obliger d avoir une roue d' 1m de diametre a promener . alors c est vrai que je n ai que des idees et tres peu de connaissances techniques et du coup mes idees ne sont pas forcement realisable !!! il me semble que pour avoir une charge correct en 12v le moyeu doit tourner a 15 ou 20 km\h sur un velo mais combien sa fait de tours min ? et pour avoir ses x tours min quelle doit etre la taille de mon aube ?
    merci

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : chargeur pour tel portable ou gps ou autres...

    pour connaitre les tr/min il faut convertir les Km/h en m/mn ^^ et connaitre la circonférence d'une roue ... ça c'est bon sur la route ..

    j'ai peur que cette "solution" de l'hélice ne soit pas viable, il va falloir ramer bcp pour avoir un peu d'énergie ..

  14. #13
    invite76b70a9d

    Re : chargeur pour tel portable ou gps ou autres...

    si j ai bien compris 20km\h =20000m\h = 333,33m\min
    jusque la je pense etre bon et si je comprend bien les trs\min dependerons de la tailles de ma roues ou helices
    comment je peux calculer sa?
    si il faut que je pagaye comme un fou pour avoir juste un peu d electricite quasi inutilisable, je me disait de faire un systeme que je poserai dans un barrage a chaque bivouac et laisser tourner toute la nuit
    serait il plus interessant de faire comme ca ?
    merci

  15. #14
    berniech

    Re : chargeur pour tel portable ou gps ou autres...

    Je ne sais pas si c'est encore actuel??
    Si ça marche, c'est une solution écolo-sportive!
    http://www.geek.com/mobile/recharge-...arger-1288079/

Discussions similaires

  1. avec mon tél portable en wifi, comment faire pour tél gratuit avec mon FAI
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2011, 12h27
  2. Aide svp achat et téléchargement jeu pour tél portable
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2009, 21h04
  3. country code pour mon tél. portable
    Par Lydie09 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 12h03
  4. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...