problème d'électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème d'électronique



  1. #1
    moumilelion

    problème d'électronique


    ------

    bonjour à tous et à toutes!
    je suis étudiant et on m'a confié une mission que je ne peux malheureusement pas accomplir sans votre aide.
    Il s'agit de démonter un poste radio cd lecteur cassette et de découvrir comment il marche.
    le problème, c'est que je ne sais absolument pas où trouver des informations qui m'aideraient, comme des plans, des descriptions par rapport à des composants...etc
    je n'arrive pas à faire le lien entre l'éléctronique que j'étudie en cours et cette machine. Dès que je l'ai ouvert, j'ai juste vu des composants partout mais comment découvrir quel rôle a quel composant, etc...
    je ne sais pas par où commencer.
    merci de votre aide!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : problème d'éléctronique

    Bsr à toi,
    SAVOIR ..comment il marche , ce n'est pas forcément devoir indiquer le role individuel de chaque composant!
    Je doute que l'on te demande cela !!
    Dans cet "appareil" tu as 3 fonctions différentes (et meme 4 )et bien sur il faut COMMUTER cela .
    Reste à savoir quelle "finesse" d'analyse on exige de toi ?
    A+

  3. #3
    moumilelion

    Re : problème d'éléctronique

    bonjour,
    je voudrais être le plus fin possible pour avoir un compte rendu le plus pertinent possible.
    quel sont les quatres fonctions que tu mentionnes?
    merci de ta réponse

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : problème d'éléctronique

    Sans les bases, tu ne pourras JAMAIS faire un mémo sur le sujet.
    Comme tu ne vois pas apparemment les 4 fonctions de base de l'appareil, je vais te mettre sur la voie:
    - une des fonction est un lecteur CD
    A toi maintenant de découvrir les 3 autres.
    f6bes t'a déjà bien aidé.