Probleme branchement relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme branchement relais



  1. #1
    invite49ef489c

    Probleme branchement relais


    ------

    Bonjour à tous, voilà j'ai besoin d'utiliser un relais, mais étant débutant, je ne comprend pas du tout le schéma de branchement.

    Voici le datasheet:

    http://www.songle.com/en/pdf/20084141716341001.pdf

    Mon circuit de commande est en 5V, et je dois alimenter un moteur en 12V, où dois-je brancher l'un et l'autre?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Probleme branchement relais

    Bonjour,
    Il faut alimenter avec le 5V la bobine , le rectangle sur le schéma interne page 1 en bas à droite... et brancher le 12V aux contacts internes ...
    Ne pas oublier une diode de roue-libre aux bornes de la bobine...

    N.B : actuellement on n'utilise plus de relais pour une telle commutation mais plutôt de MOSFET ...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    f6bes

    Re : Probleme branchement relais

    Bjr à toi,
    Quel est " l'organe" qui va fournir du courant à ta bobine ?
    Ta bobine consomme..environ 80 mA...encore faut il que la source puisse les fourrnir ?
    Si c'est un PIC ou autre microcontroleur faudra certainement une "interface" pour obtenir ce courant.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    invite49ef489c

    Re : Probleme branchement relais

    Bonjour, merci pour vos réponses très rapides!

    Le 5V du circuit de commande provient d'une carte arduino, et le 12V d'un transfo (justement pour faire une interface pour obtenir du courant)

    Edit: la carte arduino fourni effectivement du 40mA, je devrais donc me tourner vers un MOSFET ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Probleme branchement relais

    Bonjour