Ventilateur USB pour un récepteur satellite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Ventilateur USB pour un récepteur satellite



  1. #1
    invited93ad3ce

    Question Ventilateur USB pour un récepteur satellite


    ------

    Bonjour
    je voudrai ajouter un ventilateur USB pour mon nouveau récepteur satellite afin de le protéger de la surchauffe
    et j'ai besoins de votre aide pour répondre a deux questions

    -est ce que la principale cause qui crée des problèmes avec le temps au matériaux électronique est la surchauffe?

    -est ce que c'est vrai qu'on ajoutant un ventilateur USB brancher dans la prise USB du récepteur, ça ne fournira pas une alimentation suffisante au ventilo, et ça provoquera une plus grande surchauffe que s'il était sans ventilateur

    merci a vous

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Ventilateur USB pour un récepteur satellite

    Bonjour
    -Oui, la surchauffe est destructive.
    -Non, le ventilo ne tournera pas et la surchauffe sera la même que sans ventilo.
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invited93ad3ce

    Re : Ventilateur USB pour un récepteur satellite

    pourquoi il ne tournerai pas, pour rappelle c'est un ventilo 5v
    si il tournerai est ce que ça provoquera une plus grande surchauffe ou le contraire?

    sinon j'ai acheter un chargeur USB pour les lecteur mp3 a 1euros, je pourrai l'utiliser avec le ventilo?

  4. #4
    vincent66

    Re : Ventilateur USB pour un récepteur satellite

    L'intensité disponible sur usb est limitée, si le ventilo consomme moins de 100mA il tournera et refroidira correctement l'appareil...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited93ad3ce

    Re : Ventilateur USB pour un récepteur satellite

    merci vincent

  7. #6
    invited93ad3ce

    Re : Ventilateur USB pour un récepteur satellite

    est ce qu'il y a un risque pour le récepteur si j'essaye un ventilo qui consomme plus que la prise USB?
    et est ce que je peut métre deux ventilo sur une seule prise?
    merci

  8. #7
    PIXEL

    Re : Ventilateur USB pour un récepteur satellite

    d’expérience , un ch'ti ventilo suffira largement , choisis un modèle silencieux.
    c'est ce que j'ai fait sur un double démod TNT qui chauffait trop à mon avis.

    depuis plus de problos de chimiques qui foirent , etc...

  9. #8
    invited93ad3ce

    Re : Ventilateur USB pour un récepteur satellite

    merci pixel
    mais je voudrai savoir si il y a un risque pour le récepteur si j'essaye un ventilo qui consomme plus que la prise USB?

  10. #9
    inviteba39122a

    Re : Ventilateur USB pour un récepteur satellite

    pour les pc non donc je ne pense pas non plus, l'usb va limiter le courant tout simplement.

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Ventilateur USB pour un récepteur satellite

    Citation Envoyé par daklaren Voir le message
    merci pixel
    mais je voudrai savoir si il y a un risque pour le récepteur si j'essaye un ventilo qui consomme plus que la prise USB?
    bonjour, sur un pc il y a un fusible par +5V / prise USB , sur ton appareil , si tu veux griller le port, n'hésite pas a expérimenter et nous rapporter tes conclusions

  12. #11
    invite31e6913f

    Re : Ventilateur USB pour un récepteur satellite

    Petit problème cornélien, mais...
    Si on rajout une ventilo, on rajoute du courant -> Donc ça chauffe -> Donc faut refroidir -> etc etc...
    Un compromis est à trouver.
    En tout cas pour le fusible cela dépend de si l'appareil respecte la norme ou pas.

  13. #12
    f6bes

    Re : Ventilateur USB pour un récepteur satellite

    [QUOTE=Sangfeust;3913034
    Si on rajout une ventilo, on rajoute du courant -> Donc ça chauffe -> Donc faut refroidir -> etc etc...
    [/QUOTE]
    Bsr à toi,
    Hum ça chauffe un peu plus , d'accord...reste à savoir si ça "enléve" des calories ..plus vite !
    Je pense que faut pas trop se prendre la tete !!
    Un échauffement NORMAL n'a pas besoin d'une ventilation supplémentaire !!

    Bonne soirée

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Ventilateur USB pour un récepteur satellite

    sinon il y a une solution moins énergivore, mais plus mécanique,
    modifier la ventilation naturelle du boitier et augmenter la taille des radiateurs des éléments qui chauffent le plus ..

    pour une même dissipation de puissance, un radiateur plus grand verra sa température plus basse par rapport a un radiateur de taille moindre ...

    ensuite certains composants n'ont pas de radiateurs et pourtant chauffent aussi, mais bcp moins, et participent a l’augmentation e la t° interne, on peut aussi leur rajouter un radiateur ...

Discussions similaires

  1. Synthétiseur de fréquence 137 Mhz pour récepteur satellite météo
    Par invitee5e2d509 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2012, 16h11
  2. recepteur satellite
    Par invite3c2cb134 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/12/2009, 20h57
  3. recepteur satellite
    Par SOMSAR59 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2008, 18h35
  4. projet, clé plate usb/avec emeteur pour recepteur
    Par invite8ed4117b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 08h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...