Comment fabriquer un récepteur radio?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment fabriquer un récepteur radio?



  1. #1
    inviteeb220561

    Re : ua741


    ------

    les ami ......comment peut on fabriquer un recepteur des ondes de radio .......merci d avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : ua741

    On ne squatte pas une ancienne discussion qui n'a aucun rapport avec ta demande. Tu ouvres une nouvelle discussion avec un titre adapté à ta demande
    Citation Envoyé par ayoubnajah Voir le message
    comment peut on fabriquer un recepteur des ondes de radio
    Et tu précises :
    - La gamme de fréquence à recevoir
    - Le type de modulation à recevoir (AM, FM, FSK, BLU etc )
    - L'alimentation disponible
    - L'utilisation
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteeb220561

    Re : ua741

    we merci frero mai comment capter la fréquence ......est ce que just avec le circuit LC avec un antenne

  4. #4
    f6bes

    Re : ua741

    Bjr à toi,
    UN seul circuit n'est engénéral PAS suffisant.
    Il faut AMPLIFIER les qq "pouilliémes" de micro volt captés.
    Les dimensions de l'antenne doivent etre corrélation avec la longueur d'onde à recevoir.

    Dans ce genre de " demande" on commençe par un SIMPLE récepteur à diode (poste à galéne).
    C'est déjà pas mal si tu y réussis.
    Faut pas bruler les étapes.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : ua741

    Bonsoir à toi aussi, ayoubnajah et à tout le groupe

    Citation Envoyé par ayoubnajah Voir le message
    ... comment peut on fabriquer ...
    Le squatt hors sujet, n'est pas convenable, surtout quand il est assorti d'un déterrage.

    Les questions réponses ont été déplacées dans une nouvelle discussion, au titre précis, dans laquelle il convient de rester.

    La charte prévoit aussi de dire bonjour en arrivant. Bien que cette formalité ne prétende faire avancer le schmillblick, elle attire bien plus de réponses pertinentes.

  7. #6
    inviteeb220561

    Re : Comment fabriquer un récepteur radio?

    WE FRERO F0BES JE SAI K CA PASS PAR L AMPLIFICATION LA DEMODULATION ;;;;;; MAI JE TROUV UNE DIFFICULTé a determiner les valeur du condensateur et la bobine .....les caractéristiques de l antenn et la reference de l ampli a choisir.....

  8. #7
    PIXEL

    Re : Comment fabriquer un récepteur radio?


  9. #8
    invitea3c675f3

    Re : Comment fabriquer un récepteur radio?

    Citation Envoyé par ayoubnajah Voir le message
    WE FRERO F0BES JE SAI K CA PASS PAR L AMPLIFICATION LA DEMODULATION ;;;;;; MAI JE TROUV UNE DIFFICULTé a determiner les valeur du condensateur et la bobine .....les caractéristiques de l antenn et la reference de l ampli a choisir.....
    Petite correction orthographique : ce n’est pas ‘FOBES’ mais F6bes, matricule de radioamateur, les gars qui passent leurs weekends dans leur sous-sol à communiquer par radio avec l’Indonésie ou l’Australie.

    Correction technique : si le seul problème de la radio était l’amplification, on n’aurait pas eu besoin de Branly, Hertz, Marconi et quelques autres.

    Comme je me sens généreux, ma fin de semaine fini, je vais répondre à ta question : Le condensateur vaut simplement :
    C = 1 / ( L ²)

    Quand à la taille de l’antenne, pour une Marconi, c’est théoriquement

    l = λ/4

    Pour un dipôle l = λ/2 ; cependant, expérimentalement, j’ai toujours constaté un coefficient de l’ordre de 0,8 en VHF :

    l = 0,8 λ/2

    Si tu as besoin de plus d’éclaircissements, Daudet 31016 messages), F6bes 29486 messages), Gienas (16772 messages, qui est également modérateur) Pixel (11781 messages) et d’autres se feront un plaisir de t’en donner ; particulièrement si tu as la correction de leur dire ‘s’il vous plait’ et ‘merci’, d’éviter d’écrire ne majuscule ou en gras quand ça ne se justifie pas.

    On ne met pas douze balles dans la peau à ceux qui n’observent pas un minimum de politesse, mais curieusement, ils trouvent bien peu de réponses à leurs questions.

  10. #9
    f6bes

    Re : Comment fabriquer un récepteur radio?

    Citation Envoyé par ayoubnajah Voir le message
    WE FRERO F0BES JE SAI K CA PASS PAR L AMPLIFICATION LA DEMODULATION ;;;;;; MAI JE TROUV UNE DIFFICULTé a determiner les valeur du condensateur et la bobine .....les caractéristiques de l antenn et la reference de l ampli a choisir.....
    Bj rà toi,
    Moi j'ai de la "difficulté" à lire ton message !!
    Ben avant d'amplifier, il faut tout de meme avoir une idée de la fréquence à ...amplifier !!
    Donc SANS indication de TA part ...sur la fréquence...il est certain qu'on ne peut indiquer le "choix"..d'un ampli !!!

    Pour déterminer la valeur d'un condensateur et de la bobine faut CONNAITRE la valeur de la fréquence qui ....t'intéresse (inconnue pour l'instant) !!
    Les caractéristiques de l'antenne vont dépendre de ta fréquence (inconnue).

    Donc si tu veux réaliser un récepteur , encore faut il indiquer quelle fréqeunce tu désires..écouter ??
    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 18/02/2012 à 07h13.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. comment fabriquer un brouilleur d'onde simple pour radio et tv numero 2
    Par invite76ec5837 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2011, 17h53
  2. comment fabriquer un brouilleur d'onde simple pour radio et tv
    Par invite76ec5837 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2011, 16h54
  3. Recepteur radio (Radio commande) 2 voies ne marchent plus
    Par invite624274eb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 11h13
  4. Fabriquer un Emetteur/Recepteur radio ???
    Par invitebd65d933 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 21h16
  5. Comment fabriquer un recepteur GSM?
    Par invite019fa4fd dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/12/2004, 08h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...