Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??



  1. #1
    invitec5b6cccd

    Question Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??


    ------

    Bonjour ,
    étant novice en électronique j'espère trouver ici de l'aide a un projet qui me tiens particulièrement à coeur depuis longtemps .
    Je suis en plein travaux pour créer un ascenseur si on peux appeler ça comme ça car il y a juste un étage a franchir
    utilisant un treuil électrique ,je souhaite arriver a avoir un arrêt précis de ce dit ascenseur au rez de chausser et au premier pour ne pas que ce soit dangereux pour les enfants.
    Je cherche sur le net et je pense qu'il faut un capteur détecteur de proximité inductif ou photoélectrique pour la fin de course en bas et en haut.
    Je n'arrive pas a trouver des explications sur l'installation de ce genre de capteur ,comment on les relient aux boutons poussoirs capteur et treuil ,j'espère sincèrement trouver de l'aide pour avancer vers une solution.
    Merci a tous par avance

    -----

  2. #2
    invite7609e8c2

    Re : Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??

    Bonjour,
    Pourquoi un capteur de proximité ?
    Ce ne serait pas plus simple avec de simples capteurs de contact ? (simple suggestion ^^)

  3. #3
    invitec5b6cccd

    Re : Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??

    Tout d'abord merci de m'aider , qu'apellez vous capteur de contact interrupteur classique ? Avez vous une idée par hasard de comment se connecte tout ce reseau pour tout ce qui est bouton poussoir je vois mais par contre au niveau de ces capteurs faut il un relais ?

  4. #4
    gabuzo

    Re : Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??

    Cherche "fin de course" pour voir ce que ça donne...

    Sinon pour la sécurité des enfants il existe des escaliers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5b6cccd

    Re : Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??

    C'est fou cette mentalité de toujours démonter les sujet des gens ! chaque fois que je lis dans les forums il faut qu il y est des gens comme vous a detourner le sujet sachez que l ascenceur est là car il y a un fauteuil roulant alors defois on ferais mieux de ne pas contourner le sujet merci quand meme de votre aide,j éspere avoir d'autre reponse porter sur la question qui conserne le cablage

  7. #6
    sw338965

    Re : Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??

    Bonjour Tilt78,
    Tu as raison, quand ils n'ont rien de concrêt à proposer, il y en a toujours pour faire les petits malins !
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??

    Citation Envoyé par sw338965 Voir le message
    il y en a toujours pour faire les petits malins !
    Non, c'est simplement pour rappeler que la construction, la modification, l'entretien d'un ascenseur est, en France, soumis à des règlements draconiens qui empêchent de faire du n'importe quoi.

    Perso, quand je vois que notre ami Tilt78 n'a pas l'air d'avoir de notion sur le branchement d'un capteur à sortie NPN ou PNP .... ça me fait froid dans le dos. Aussi je pense qu'il serait bien préférable de passer par un homme de l'art. C'est cher? toujours après l'accident .

    Pour ma part, je ne donnerai aucun conseil sur le sujet, de peur de voir ma responsabilité engagée.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    remy01

    Re : Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??

    Bonjour,
    peux - tu nous donner le schéma électrique de ton montage ( poussoirs, treuil, ...),
    ce sera plus facile pour te donner des réponses.
    A+ ....Rémy.

  10. #9
    gabuzo

    Re : Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??

    Et tu veux qu'on te donne le câblage de quoi quand on n'a pas l'ombre d'un soupçon de schéma ?

    Pour la question du relayage c'est oui pour les relais dans tous les cas, on ne raccorde jamais directement un circuit de puissance sur le circuit de commande.

    Quant à la question de la sécurité, la question posée démontre un manque évident de connaissances (ça n'a rien de péjoratif), un ascenceur bricolé ça peut être dangereux et tant pis si en le disant on passe pour un petit mâlin.
    Et si j'avais voulu "démonter" ton sujet j'aurais enlevé la première partie de ma réponse (Cherche "fin de course" pour voir ce que ça donne...) histoire d'être totalement négatif et il me semble pour le coup avoir été au moins aussi concrêt que Tilt78, sinon plus...

    Sur ce, bon ouiquende.

    PS : Merci Daudet
    Dernière modification par gabuzo ; 18/02/2012 à 08h43.

  11. #10
    Tropique

    Re : Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??

    Désolé, mais ce genre de travaux ne peut se faire que par des personnes dûment habilitées, ou ayant au moins un minimum de compétences pour éviter les dangers.

    En conséquence, le sujet est fermé.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. automate (avec détecteur photoélectrique)sur pc
    Par invitea9feab92 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2011, 19h37
  2. commutation Detecteur inductif xs2 m12ma250
    Par kosbor57 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2011, 07h30
  3. Raccordement détecteur de mouvement
    Par invitee6712f08 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2011, 18h14
  4. schéma circuit électronique détecteur de fumée ionique et photoélectrique
    Par invite64ff36e9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2008, 10h59
  5. Detecteur de proximit inductif :sos:
    Par Abdennnour dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/05/2006, 09h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.