Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??



  1. #1
    invitec5b6cccd

    Question Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??


    ------

    Bonjour ,
    étant novice en électronique j'espère trouver ici de l'aide a un projet qui me tiens particulièrement à coeur depuis longtemps .
    Je suis en plein travaux pour créer un ascenseur si on peux appeler ça comme ça car il y a juste un étage a franchir
    utilisant un treuil électrique ,je souhaite arriver a avoir un arrêt précis de ce dit ascenseur au rez de chausser et au premier pour ne pas que ce soit dangereux pour les enfants.
    Je cherche sur le net et je pense qu'il faut un capteur détecteur de proximité inductif ou photoélectrique pour la fin de course en bas et en haut.
    Je n'arrive pas a trouver des explications sur l'installation de ce genre de capteur ,comment on les relient aux boutons poussoirs capteur et treuil ,j'espère sincèrement trouver de l'aide pour avancer vers une solution.
    Merci a tous par avance

    -----

  2. #2
    invite7609e8c2

    Re : Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??

    Bonjour,
    Pourquoi un capteur de proximité ?
    Ce ne serait pas plus simple avec de simples capteurs de contact ? (simple suggestion ^^)

  3. #3
    invitec5b6cccd

    Re : Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??

    Tout d'abord merci de m'aider , qu'apellez vous capteur de contact interrupteur classique ? Avez vous une idée par hasard de comment se connecte tout ce reseau pour tout ce qui est bouton poussoir je vois mais par contre au niveau de ces capteurs faut il un relais ?

  4. #4
    gabuzo

    Re : Detecteur de proximié inductif ou photoélectrique, raccordement??

    Cherche "fin de course" pour voir ce que ça donne...