Bonjour à vous tous!
J'étais un habitué du forum chimie il y a un bon moment mais me voici avec une question en électronique!
J'ai un projet: Installer un autoradio dans ma toute nouvelle maison.
Par contre, j'ai un questionnement au sujet des branchements.
Dans un auto-radio, il y a deux bornes positives et une seule borne négative. Les deux bornes positives sont pour les deux utilisations suivantes:
1. L'alimentation complète de l'autoradio
2. L'alimentation de "secours" qui sert à conserver la mémoire des paramètres de l'autoradio (Chaînes enregistrées, etc)
La borne 2 doit donc être continuellement alimentée si je souhaite conserver ces paramètres, mais je suis pratiquement certain que la consommation électrique de secours est minime.
J'avais donc en tête d'utiliser deux batteries 6V en série pour l'alimentation de secours et une source d'alimentation 12V pour l'alimentation complète, selon le schéma en pièce jointe.
Quelqu'un peut me dire si l'utilisation de ces connexions semble logique et potentiellement utilisable?
Comme je ne m'y connais que très peu en électronique, j'ai peur que les batteries ne gardent pas leur charge puisque les bornes négatives sont branchées avec la source 12V
Maxime
-----