Branchement Autoradio-Ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Branchement Autoradio-Ampli



  1. #1
    invite2601bbc2

    Exclamation Branchement Autoradio-Ampli


    ------

    Bonjour a tous, j'ai fait un branchement maison (pour mon garage) avec un poste autoradio voiture. Pour l'alimentation j'ai utilisé un transformateur 12v d'un GameCube, et j'y est branché 4 enceinte + un interrupteur sur l'alimentation pour l'allumer. Tous Fonctione trés bien!!!
    Probléme = Je veux mettre un subwoofer avec un Ampli "TOKAI, LA-2353,3 canaux,260W" J'avoue que je suis perdu dans les connections!!!

    Probléme n°1: Alimentation = Ou doit-je la connecter ? es-que je doit souder le tout (+12V perm, +12V Memory du poste avec +12V de l'ampli et Mon arrivé 12V de mon transformateur)

    Probléme N°2: Combien d'ampére doit faire mon fusible sur le cable d'alimentation de l'ampli?

    Probléme N°3: Je n'est pas Remote sur le poste, si je le met sur l'antenne c'est bon? sinon quoi?

    Probléme N°4 (le dernier!!!): Je Comprend pas le principe des prises RCA. Quesque je peux faire car mon poste a 2 paires de RCA et mon Ampli qu'une seul!!!

    MERCI D'AVANCE, ET BONNE JOURNéE a VOUS!!!!!
    Tony.

    -----

  2. #2
    alayn91

    Re : Branchement Autoradio-Ampli

    Bonjour,

    La sortie de l'alim de ta GameCube est-elle en continu ou en alternatif ??

    Quelle est la puissance de cette alim ??

    Je crains qu'elle ne soit pas assez puissante pour alimenter un ampli de 260W.

    A+
    Alain.

  3. #3
    invite2601bbc2

    Re : Branchement Autoradio-Ampli

    Salut Alain, c'est de l'alternatif 12V.

    Me*de, Et si je branche l'ampli separement, il faudrait combien de volt pour le faire fonctioner?

    Comme ca aprés je relie juste les HP et le sub de l'ampli au poste.
    T'en pense quoi? je veux absolument de la bass, ca me manque de trop moi qui est beaucoup Dun, techno ... Sans bass c'est pas pareil!!!

    Merci a toi.
    Tony

  4. #4
    alayn91

    Re : Branchement Autoradio-Ampli

    Bonjour,

    J'ai du mal à comprendre comment un auto-radio, qui est prévu pour fonctionner en 12V continu, peut fonctionner avec une tension d'alim alternative.

    Ensuite, si tu branches l'ampli séparément, il te faudra toujours 12V, puisque c'est un ampli pour voiture, mais avec plein d'ampères !!

    Au pif, quelque chose comme un vingtaine d'ampères.

    A mon avis, ça va pas le faire avec l'alim de la GameCube.

    A+
    Alain.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2601bbc2

    Re : Branchement Autoradio-Ampli

    Excuse, c'est 12V continu avec 3,25 Ampére.

    Ok, je te remerci beaucoup, je vais essayé de la brancher separement, et je vais rajouté un fusil de 20 ampere alors.

    Aurai-tu un conseil a me donné pour mon probléme N°4, car je comprend pas le principe des fiche RCA, a mon poste jai 2 fiche RCA pour les HP avant et 2 pour les HP arriere. et sur l'ampli j'ai qu'une seul paire en entré de RCA.

    Et aprés sur l'ampli j'ai +et- pour le sub, +et- pour hp droit , +et- pour hp gauche.

    photo de l'ampli: http://accessoire-auto-piece-auto.vi...260w-/30516909

    Encore merci de ton temps pour m'aider a resoudre mes problémes.
    Cordialement
    Tony

  7. #6
    alayn91

    Re : Branchement Autoradio-Ampli

    Bonjour,

    Aurais-tu une photo de la face arrière de ton auto-radio ??

    A+
    Alain.

  8. #7
    invite2601bbc2

    Re : Branchement Autoradio-Ampli

    Voila Alain, Il y a : Hp Avant droit, Hp Avant Gauche, Hp arriere Droit, Hp arriere gauche, Alimentation ,+ 2 paire de fiche RCA (noir et gris); et un fil d'antenne (bleu) dans le vide et un fil lumiere (orange) dans le vide.
    Et il y a une entré auxiliaire dans le vide aussi.
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    r4ph

    Re : Branchement Autoradio-Ampli

    Salut Tony!

    Comme ca (a la louche) ton autoradio, comme la plupart des autoradios actuels a 4 amplificateurs, 2HP devant et 2 derriere, le reglage entre avant et arriere s'appele fader et entre gauche et droite s'appelle balance. Ton ampli en revanche n'en contient que 2 ou 3, un gauche, un droite et vraisemblablement un pour le subwoofer (des fois il ya meme des filtres reglables pour faire du boumboum). donc tu peux brancher (a ton choix) une des 2 paires de rca (avant ou ar) a ton ampli et la sortie sub+ sur le + de ton hp subwoofer et la sortie sub- sur le - du subwoofer. Tu peux ou non utiliser les sorties droites et gauche de l'amplificateur...

    sur l'autoradio:
    le fil bleu (antenne) alimente le systeme qui sort l'antenne automatiquement quand l'autoradio est allume. Tu peux aussi l'utiliser pour commander un relais qui alimente l'ampli externe.
    le fil orange (lumiere) est connecte aux phares de la voiture, ce qui quand ils sont allumes va reduire l'intensite de l'affichage de l'autoradio (puisqu'il fait nuit)
    L'entree auxiliaire (j'imagine RCA) te sert a brancher ton ipod ou autre sur l'autoradio.

    du moins ca doit!

    bon brancheage!

  10. #9
    invite2601bbc2

    Re : Branchement Autoradio-Ampli

    Merci pour l'info Raph, c'est gentil. donc si j'ai bien compris je peu juste branche les fil + et - du sub sur l'ampli!!! + les 2 rca evidement.

    Et si je branche 2 Rca (HP avant dr avant ga) et je connect les fil (HP arriere dr arriere ga) en sortie de l'ampli, ca change pas grand chose???

    Et si je connect les 2 RCA (HP avan) et je remet les Hp avant en sortie d'ampli, ca sert absolument a rien?

    Merci a toi, bonne journée. Si ta besoin de quelke chose hesite pas!!!
    Bye.

    Tony

  11. #10
    invitea408381b

    Re : Branchement Autoradio-Ampli

    slt
    A tu une fonction aux sur ton poste je ne suis pas sur que sa soit 2 prise RCA on retrouve parfois une prise pour aux et une prise RCA normalement il n'y a pas de différentiation entre les HP av et HP ar avec les prises RCA de plus les poste qui ont plusieur prise RCA servent a utilisé plusieurs ampli afin de faire des réglage différent par exemple un ampli pour un sub et un ampli pour les enceintes, qui ne se regle pas de la même façon. Pour moi il a une différence entre une prise aux et une prise RCA enfin je pense par contre RCA HP av et ar jamais entendu parlé...
    A +

  12. #11
    invite2601bbc2

    Re : Branchement Autoradio-Ampli

    Bibi, mon poste radio a bien 2 fiche RCA fil noir (+et-) pour haut parleur avant, et 2 fiche RCA fil gris (+et-) pour haut parleur arriere. et un troisieme fil AUXILIAIRE ,
    Tu peu les voir sur les photos un peu plus haut dans la discution!

    Merci!!

    Salut a toi!

    Tony

  13. #12
    invite2601bbc2

    Re : Branchement Autoradio-Ampli

    Kikoo,dsl de vous rembetter, je voulais savoir si c'etait grave de mettre du fil de 25/100 (2,5mm) directement sur l'alimentation de l'ampli?

    Merci d'avance!!!
    Bye

    Tony

  14. #13
    invite2601bbc2

    Thumbs up Resolu: Branchement Autoradio-Ampli

    BONJOUR A TOUS ET UN GRAND MERCI!!!!! Tout fonctionne trés bien, donc autoradio branché sur adaptateur gamecube, 4 Hp sont brancher sur lotoradio,
    Ampli brancher séparement avec un adaptateur Pc, + fusible de 25A , sur l'ampli il y a 2X400W en subwoofer . tout fonctionne a merveille, mon garage tremble!!!
    Bonne journée!
    Tony

Discussions similaires

  1. Branchement autoradio
    Par mitgar dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2010, 23h09
  2. [Brun] autoradio,branchement
    Par invite0e19e95e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 10h52
  3. [Brun] Branchement autoradio
    Par invite6e00ad7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 11h00
  4. [Divers] Branchement autoradio cd ford fiesta an. 96
    Par invite6dff2291 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 07h11
  5. branchement et code pour autoradio
    Par invite151c79ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2005, 23h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.