Bonsoir à tous,
J'aimerai avoir vos conseil pour débuter les MC
En lisant Bigonoff la numération a été très simple et à partir de la p21, après ça devient bien plus dur à suivre , j'ai pas l'impression que c'est pour les débutants comme moi, c'est pas assez détaillé notamment la page 25 où il dit:je n'y ai absolument rien compris du tout un peu d'explication en + ça aurait été bien venu ."En effet, il faudra bien trouver une solution pour remplacer le bit manquant. Vous avez dit « un bit d’un des registres ? » BRAVO, je vois que vous avez tout compris. Il s’agit en réalité du bit RP0 du registre STATUS"
Autre truc bizarre il dit qu'un 16f84 et 1 quartz 4Mhz suffit pour s'exercer mais sans programmateur comment on pourra le flasher?
Je suis en train d'étudier le langage C sur le siteduzero.com qui est vraiment au top du top
Ma question est surtout de savoir si je galère déjà à la p.25 si ça vaut le coup que je continu où mieux vaut changer? malheureusement il y peu de tutos français pour les autre MC
Si jamais vous connaissez des livres ou des tutos qui sont bien pour débuter,
Dans un premier temps je recherche à faire clignoter une led, puis du 16 segments multiplexé, et plus tard des boucles fermé analogiques
Merci d'avances!
KosBor
-----