Débuter en microprocesseur/microcontrôleur à cœur d’ARM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Débuter en microprocesseur/microcontrôleur à cœur d’ARM



  1. #1
    invitef5766415

    Débuter en microprocesseur/microcontrôleur à cœur d’ARM


    ------

    Bonjour,

    En voyant la prolifération de gadget électronique utilisant les microprocesseurs ARM, j’ai commencé récemment la programmation de ces derniers avec les microcontroleurs ARM7 NXP LPC2100 après avoir travaillé plusieurs années sur les PIC.

    Seulement en tant que débutant j’ai remarqué que ce qui est à la mode maintenant ne sont plus les ARM7, 9 ou 11 mais les Cortex.

    Mes questions pour ceux qui ont des expériences sur les ARM sont :

    Primo, Es-ce que les ARM7 sont-ils obsolètes maintenant ?

    Secundo, Est-il facile de passer sur les ARM cortex (notamment les Cortex M3) après avoir travaillé sur les ARM7, concernant principalement la programmation en assembleur.

    Enfin, une question un peu différente, es-ce que quelqu’un connaît une carte de développement incluant un ARM en Hardcore dans un FPGA ?
    Merci

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Débuter en microprocesseur/microcontrôleur à cœur d’ARM

    A quoi cela sert-il de programmer en assembleur sur ce genre de micro ?

  3. #3
    invitef5766415

    Re : Débuter en microprocesseur/microcontrôleur à cœur d’ARM

    Citation Envoyé par bobfuck Voir le message
    A quoi cela sert-il de programmer en assembleur sur ce genre de micro ?
    C’est vrai que l’assembleur n’est pas vraiment très utile et ne permet pas d’aller loin avec les ARM. Mais personnellement, quand je commence avec un microcontrôleur ou un microprocesseur je débute toujours avec l’assembleur pour bien maitriser le fonctionnement interne et l’architecture. C’est ma façon à moi de les côtoyer.