Migration microcontroleur 8 bits vers ARM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Migration microcontroleur 8 bits vers ARM



  1. #1
    Tony78

    Question Migration microcontroleur 8 bits vers ARM


    ------

    Bonjour,

    Familier des microcontrôleurs 8 bits, je vais être amené à travailler avec des ARM9 que je n'ai encore jamais manipulé.

    Quelles pourraient être les difficultés rencontrées ?

    Merci,

    Tony

    -----

  2. #2
    Tony78

    Re : Migration microcontroleur 8 bits vers ARM

    Bonsoir,

    Je me permets de remonter ce post.
    Personne n'a d'expérience similaire à partager ?

    Merci,

    Tony

  3. #3
    invite74b5b8f7

    Re : Migration microcontroleur 8 bits vers ARM

    Salut,

    Je ne connais pas les ARM9 (et je n´ai pas utilisé de 8 bits), mais je suis en train de passer d´un 16 bit (MSP430) au STM32 intégrant un cœur cortex-M3.

    Déjà il faudrait savoir si tu compte programmer les couches bas niveau ou utiliser les librairies de firmware du fabricant de ton µC... (ça change tout si ton fabricant a des librairies complètes)

    Perso je n´utilise pas les librairies de firmware fournies par ST (moins intéressant, trop lourdes, trop lentes (quoique lá, à la vitesse de l´µC) et on ne sait même pas vraiment ce qui se passe...)
    Sinon pour l´instant, je ne vois pas de réelle difficulté, le principe est toujours le même, seulement (en tout cas pour l´µC que j´utilise) il y a beaucoup plus de possibilités donc plus de lecture (en plus il faut faire de aller-retour entre la doc de l´µC et du cœur ARM) et donc souvent plus de registres à programmer...

    Après le ARM9 c´est un niveau au dessus, je ne sait pas si ça change beaucoup (mis à part qu´il faut gérer de la cache (je n´ai aucune idée de comment ça se passe...))

    @+

  4. #4
    invite5554ae4b

    Re : Migration microcontroleur 8 bits vers ARM

    Bonjour tout le monde,

    Je suis Stephan Cadene travaillant chez Atmel au sein de Group ARM. Concernant des futurs difficultés pour passer d'un monde 8-bit a un monde 32-bit, non il n'y en a pas ce n'est que du digital avec des encore plsu de bascule en //. Maintenant, si vous etes des fous de l'assembleur vs. un language C plus standard, la oui ca va changer. Je ne vais pas rentrer dans les details, mais comme c une architecture RISC le jeu d'instruction est fortement reduit, la gestion des registres est particuliere puisque differentes suivant chaque mode de fonctionnement du coeur ARM7 ou 9. Attention à bien comprendre le modes de passage entre ARM (32-bit instruction set) et Thumb (16-bit instruction set) puisque les ARM ne sont pas uniquement des coeurs en 32 bits mais aussi en 16 bits.
    Sinon rien de dramatique, de plus, des que vous aurez acquis les reflexes sur un ARM7 alors un ARM 9 ca sera equivalent (sauf CACHE et MMU en plus donc co-processeur en +) Attention, ca change un petit peu des qu'on passe sur du Cortex M3, mais les differences sont mineurs.
    Desole mais je ne paux pas rentrer dans les details, sinon

    Je vous souhaite un bon courage et vous avez raison d'acquerir un savoir sur les core de demains.

    Regards

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Migration Thunderbird vers Outlook
    Par invite561ed62c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2008, 17h11
  2. Migration de SFR vers FREE
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2008, 18h31
  3. Migration d'un PIC16F877 vers PIC18F452
    Par invite22c0acb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2007, 20h40
  4. [Brun] migration TPS vers Canal
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2007, 20h39
  5. Migration vers Vista
    Par omegas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/03/2007, 01h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.