Migration vers Vista
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Migration vers Vista



  1. #1
    omegas

    Migration vers Vista


    ------

    Bonjour a tous,

    Voilà j'ai besoin de conseils concernant une éventuel migration de XP vers Vista.

    J'ai la chance d'être thésard dans une université qui à négocier avec MS une mutlitude de logiciel et OS gratuitement pour les étudiants.
    Je me retrouve donc avec la possibilité d'avoir à ma disposition Windows vista buisness gratuitement.

    Ma première question est tout d'abord d'un point de vue matériel si je peux l'installer. Ma config est la suivante :
    Proc : AMD Barton 3000+ (un peu moins de 2.2GHz)
    DD : Pas de soucis de ce coté là 250G
    RAM : 512M mais je dois acheter 1G prochainement donc 1.5G
    CG : GForce 7300 GT 256M

    Ma deuxième question est est-ce que je peux installer n'importe quoi avec vista entre autre OpenOffice, EMule, ou tout autre logiciel qui n'aurai pas une certification MS.

    Merci

    -----

  2. #2
    SPH

    Re : Migration vers Vista

    Je te deconseille d'installer vista pour des tas de raisons.

    Deja, ta config est trop legere d'apres les articles publiés sur la gourmandise de vista.

    D'autre part, vista etant un nouveau né, il est truffé de trou de sécurité et d'oublis en tout genre. Pour preuve, tu verras apparaitre pendant quelques années des correctifs divers (exactement comme pour les autres OS en fait).

    Quant aux logiciels, tous ne fonctionnent pas sur vista. Un article que j'avais lu montrait la compatibilité "catastrophique" de vista ! Car vista essaye de rattraper une certaine norme que ne respectent pas a la base plusieurs logiciels...

    Maintenant, une note personnelle : qu'attendons nous d'un OS ? N'est-ce pas simplement le lien entre la machine et l'utilisateur ? Pero, je suis contre tout ce cinema de bureau 3D et autre artifice qui ne servent a RIEN DU TOUT qu'a bouffer inutilement des ressources materiels ! Un OS devrait etre une simple plateforme sur laquelle on installe les logiciels de son choix, c'est tout...

  3. #3
    omegas

    Re : Migration vers Vista

    Salut,

    Merci SPH pour réponse claire. J'avais eu les même echo que toi en matière de fiabilité de vista pour le moment. Tu dis que ma config est légère, a quel niveau?
    Je pense de tout façon rester sous XP mais je vais quand télécharger Vista comme il est gratuit et le graver et le jour ou il aura un patch et des retour d'utilisation j'aviserai.

    Encore merci

    Omegas

  4. #4
    TheBigOne

    Re : Migration vers Vista

    Salut Omegas,
    Ormis la RAM (Vista Ultimate me demande 700/800 Mo mini au démarrage sans ajout de soft!) ta configuration est convenable. Effectivement la galère se situe au niveau de certains pilotes (pas tous!) notemment pour les matériels très récents ou très rares. Pour ta CG pas de probleme celle-ci est compatible avec les derniers pilotes 100.65 WHQL pour Nvidia. OpenOffice, VLC, Ccleaner, Adaware, Spybot, Filezilla marchent parfaitement avec Vista, Emule pas testé..Pas mal de site recense les softs compatible, n'hésite pas à consulter avant d'installer. Je ne saurai trop te conseiller d'opérer en multiboot afin de garder XP, mieux ne vaut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier
    Bye

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Migration vers Vista

    Attention ce n'est pas si simple. Admettons que ton université ait réellement obtenu ça, et ça m'étonne, ton Vista perdra son caractère légal quand tu ne seras plus étudiant. Il doit y avoir des clauses de durée.
    Tu es sûr que ce n'est pas en chargement libre uniquement pour les ordinateurs de l'université (ça c'est une clause que je connais) ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite7a8ce750

    Arrow Re : Migration vers Vista

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Attention ce n'est pas si simple. Admettons que ton université ait réellement obtenu ça, et ça m'étonne, ton Vista perdra son caractère légal quand tu ne seras plus étudiant. Il doit y avoir des clauses de durée.
    Tu es sûr que ce n'est pas en chargement libre uniquement pour les ordinateurs de l'université (ça c'est une clause que je connais) ?

    Non la licence MSDNAA permet au étudiant de l'utiliser de manière personnelle et de la garder quand ils ne sont plus étudiants. Cependant ils ne peuvent théoriquement utiliser leurs Windows dans un cadre commercial. C'est bien difficile à vérifier et donc peu suivent cette consigne.

    Nous avons ici aussi cette licence qui s'étend à un grand nombre de logiciel (Project, Visio, Server etc.). Il ne manque en fait que MS Office. Ce qui n'est pas grave, car en général les étudiants se rabattent sur OOffice ou NeoOffice s'ils sont sur Mac.

    Extrait de la EULA de MSDNAA
    MSDN AA Use Rights

    1. Your rights. You may:
    * have your staff make and install copies of the software on any number of servers, personal computers, and media on your premises for use pursuant to these terms; and

    * let your staff, faculty, and students use such copies, and make one additional copy on their own computer or other device, but only (a) to develop, support, conduct, or take the STEM courses, labs, or programs you offer; (b) in non-commercial STEM research on your behalf; or (c) to design, develop, test, and demonstrate software programs for the above purposes.

    2. Restrictions. You may not use the software:
    * for commercial purposes; or

    * to develop and maintain your own administrative or IT systems.

    3. Out of scope. The components listed on Exhibit 1 are NOT included in the MSDN AA program, and you must not use them unless you purchase an appropriate commercial license for them. In addition, Sections 2(a) (General), 3(c)(i) (Desktop Applications), and Section 17 (Transfer to a Third Party) in the MSDN terms are deleted.

  8. #7
    omegas

    Re : Migration vers Vista

    Bonjour a tous,

    C'est exactement ça Gre.

    Merci pour toutes vos reponses.
    Je vais attendre les retour sur Vista et ensuite je verai

    Encore merci

    Omegas

  9. #8
    invite7a8ce750

    Re : Migration vers Vista

    Citation Envoyé par omegas Voir le message
    Bonjour a tous,

    C'est exactement ça Gre.

    Merci pour toutes vos reponses.
    Je vais attendre les retour sur Vista et ensuite je verai

    Encore merci

    Omegas
    Ne l'installe pas.
    C'est extrêmement lourd et peu pratique si tu n'as pas le dernier matériel sorti. Et même là c'est pas toujours génial. Les optimisations graphiques sont pas mal... mais loin d'être une panacée (comprendre Mac OS X )
    J'ai des étudiants qui l'ont sur leur tout dernier portable et c'est assez désagréable (comprendre lent et laborieux) de l'utiliser pour l'instant.

    Pour les optimisations internes promises, il est trop tôt pour se rendre compte si elles vont avoir un impact.

    Jusqu'à maintenant, Vista est un échec en innovation et en progrès. C'est du sous-Mac OS. Gardes XP... c'est solide et ça marche. Ça sert à rien de se battre avec un autre OS pour l'instant.

  10. #9
    SPH

    Re : Migration vers Vista

    Un article dit ceci :
    Processeur double coeur + 2 Go de mémoire : un minimum à respecter

    ca veux tout dire....

    Vista est vraiment un ogre dont je me méfis

  11. #10
    omegas

    Re : Migration vers Vista

    bonjour tous le monde

    Et bien toutes vos réponses ont le mérite d'être claire. Je vais garder mon bon vieux XP. Je vais quand même graver Vista sur un DVD, ça coute rien et commme c'est gratuit pourquoi sans privé. Comme je change de matériel tous les 2-3 ans, et que ça sera l'année prochaine, j'opterai pour une CM+Proc+RAM me permettant de ne pas avoir de soucis et d'ici là MS aura surement sortie des update et si c'est pas le cas et bien je garderai XP encore un peu.

    Encore merci pour vos commentaire, il m'ont permis d'éviter une boulette.

    A+
    Et bonne journée
    Omegas

  12. #11
    invitebd686fd6

    Re : Migration vers Vista

    Citation Envoyé par omegas Voir le message
    bonjour tous le monde

    Et bien toutes vos réponses ont le mérite d'être claire. Je vais garder mon bon vieux XP. Je vais quand même graver Vista sur un DVD, ça coute rien et commme c'est gratuit pourquoi sans privé. Comme je change de matériel tous les 2-3 ans, et que ça sera l'année prochaine, j'opterai pour une CM+Proc+RAM me permettant de ne pas avoir de soucis et d'ici là MS aura surement sortie des update et si c'est pas le cas et bien je garderai XP encore un peu.

    Encore merci pour vos commentaire, il m'ont permis d'éviter une boulette.

    A+
    Et bonne journée
    Omegas
    Oui, comme à chaque nouvelle sortie d'un nouvel os c'est la même histoire, il faut attendre au moins 6 mois 1 an que les logiciels, les matériels, les drivers, les jeux, les périphériques soient capables de gérer ce nouvel os.

    Il en était de même aux sorties de Windows 3, 95, 98, 2000, et XP.

    Donc pas de précipitation, Vista sera vraiment utilisable et au point dans une bonne année, comme tous les os après leurs sorties.

    Bonne journée à vous.

  13. #12
    invite79115743

    Re : Migration vers Vista

    Processeur double coeur + 2 Go de mémoire : un minimum à respecter
    J'ai un processeur dual core 1.67Ghz, et 1 Go de ram sur une Vista RC1. Il est vrai qu'il bouffe pas mal de mémoire, mais en tout cas chez moi ce n'est pas lent du tout, et j'ai encore une bonne marge pour faire tourner un grand nombre d'applications en parallèles (il reste qd meme plusieurs centaines de Mo de libre...).
    Evidemment pour les jeux videos, ou les applications gloutonnes genre SolidWorks ca doit craindre, mais vu que je m'en sert pas pour ca, je vois aucune différence de rapidité entre XP et Vista chez moi.

    Après il y a peut-être des différences entre la RC1 et la version commerciale mais je ne pense pas qu'elles soient majeures sur ce plan la qd même.

  14. #13
    marc.suisse

    Re : Migration vers Vista

    Bonjour à tous !!

    Je vous mets un lien qui parle d'un programme permettant de contrôler si son ordinateur est compatible avec Vista :

    http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1776.htm
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #14
    SPH

    Re : Migration vers Vista

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Bonjour à tous !!

    Je vous mets un lien qui parle d'un programme permettant de contrôler si son ordinateur est compatible avec Vista :

    http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1776.htm
    Cool ce lien !!
    En mode BEST, mon ordi rejette completement vista.

    A propos, j'oubliais un parametre : microsoft a dit qu'il ne developperait directX10 QUE pour vista !
    Mais je vous prédit ceci : si vista ne se vend pas trop bien, ils le sortiront bien sur XP un jour... (I hope)

  16. #15
    invite7a8ce750

    Re : Migration vers Vista

    Citation Envoyé par SPH Voir le message
    [...]
    Mais je vous prédit ceci : si vista ne se vend pas trop bien, ils le sortiront bien sur XP un jour... (I hope)
    Et moi je te prédis que Vista sera très vite bientôt un peu partout puisqu'il est vendu d'office avec un grand nombre d'ordinateur. Quand une entreprise renouvelle son parc elle a donc Vista.

    La question n'est pas « est-ce qu'il se vendra bien ? » ni « est-il bon ou non ? » mais « quand sera-t-il l'OS dominant en part de marché ? »
    (phrase inspiré par la célebre phrase de Bentham)

  17. #16
    maup

    Re : Migration vers Vista

    Bonsoir,

    Je viens de faire un test avec mon ordi , j'ai un pentium 4 HT 3 Ghz , en fait un HT, c'est une simulation d'un double core ou je me trompe ?
    Car dans ce test ,le resultat est que " j'aurais 2 processeurs a 3 Ghz "
    Merci de m'eclairer.
    A+

  18. #17
    maup

    Re : Migration vers Vista

    Re,

    Normalement , mon ordi est compatible 64 bits ( 2x32 bits) ?

    Merci de vos reponses !
    A+

Discussions similaires

  1. Migration d'un PIC16F877 vers PIC18F452
    Par invite22c0acb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2007, 20h40
  2. [Brun] migration TPS vers Canal
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2007, 20h39
  3. Vista & Parkinson (PB d'affichage des fenêtres sous vista)
    Par Koranten dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2007, 18h51
  4. Vista ou pas Vista
    Par SunnySky dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 22h24
  5. Migration cellulaire ?
    Par invitebfb1e233 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2005, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.