Problème Multimètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème Multimètre



  1. #1
    TargetDown22

    Question Problème Multimètre


    ------

    Bonjour ,
    Je possède un multimètre et je souhaite mesurer un ampérage mais mon multimètre ne marche pas ou plutot ne fonctionne pas avec les ampère.
    Voici se que j'ai essayer :
    J'ai brancher le fil noire a la borne COM et le fil rouge a la borne 10ADC
    ensuite j'ai tourner le truc je sais pas comment cela s'appel sur 10A
    J'ai toucher le plus et le moin de : une pile AA,Batterie 12V 4Ah,Prise usb
    Mais en vain rien as fonctionner l'ecran reste a 0,0.

    J'ai verifier le fusible il était bon.

    Que faire ??
    Merci d'avence

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Problème Multimètre

    Bonsoir,
    Attention, il ne faut par le raccorder directement aux bornes d'une batterie ( car c'est un court-circuit qui peut détruire l'appareil ), il faut le placer en série entre l'alimentation et une charge ( ampoule ou moteur ou autres accessoires à alimenter ), de plus sur certain multimètre, il y a l'échelle DCA -__--- pour le courant continu et ACA ~ pour le courant alternatif.
    http://www.chicoree.fr/w/Intensit%C3%A9
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    gerald_83

    Re : Problème Multimètre

    Bonsoir,

    Es tu sûr que c'est le bon fusible que tu as regardé ?

    Il me semble me souvenir que sur certains multimètres le calibre 10 A est protégé par un fusible dédié

  4. #4
    TargetDown22

    Re : Problème Multimètre

    Merci de ta reponse j'ai fait comme tu mas dit et cela ne marche toujours pas pourtant j'ai deja vue des personne relier directement le + et le - a la batterie
    j'ai meme enlever le fusible et je l'est remplacer par un gro fil pour ettre sur que cela ne vient pas de ca mais meme comme sa sa ne marche pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TargetDown22

    Re : Problème Multimètre

    gerald_83 je vient justement juste de l'enlever et le remplacer par un fil mais cela ne marche toujour pas

  7. #6
    gerald_83

    Re : Problème Multimètre

    Citation Envoyé par TargetDown22 Voir le message
    ....
    j'ai meme enlever le fusible et je l'est remplacer par un gro fil pour ettre sur que cela ne vient pas de ca mais meme comme sa sa ne marche pas
    Attention car c'est un moyen radical de flinguer ton multimètre. Cout-circuite par exemple les + et le - d'une batterie de voiture et tu verras une belle fumée en sortir.

    Cette manip peut être faite sur des piles de type 1,5v ou des accus de 1,2 V et encore par toutes car certains accus ont un courant de pointe très important quand tu les mets en court-circuit. Attention donc.

  8. #7
    TargetDown22

    Re : Problème Multimètre

    Je pense que j'ai griller mon multimètre alors mais tout le reste marche sauf se foutu ampérage :/

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème Multimètre

    Bonjour TargetDown22 et tout le groupe

    Citation Envoyé par TargetDown22 Voir le message
    Je pense que j'ai griller mon multimètre alors mais tout le reste marche sauf se foutu ampérage ...
    Ce n'est pas impossible et tu ne mérites que de faire remonter les bretelles, tant ta "conduite" est dangereuse et irresponsable.

    Ton comportement est exactement la caricature de ce qu'il ne faut jamais faire: remplacer un fusible par une barre à mine.

    Déjà que les intensités sont difficiles à mesurer, (on évite d'avoir à les faire) il convient de montrer sur un schéma le montage que tu réalises. Et, comme un ampèremètre est supposé être un court circuit, on ne le branche jamais aux bornes d'une source. "L'oubli" dans cette position pour mesurer le secteur le rappelle assez!

Discussions similaires

  1. probleme multimètre hameg HM8112-2
    Par invitef05234f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/05/2011, 07h56
  2. [Divers] Probléme multimétre en ohmmétre
    Par BoBaX dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/11/2009, 15h01
  3. multimetre
    Par DuComte dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2009, 04h43
  4. gros probleme multimetre
    Par jayls1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2008, 11h21
  5. Problème avec multimètre Wavetek 27XT
    Par gimmy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2004, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.