Borniers sous ARES (Proteus)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Borniers sous ARES (Proteus)



  1. #1
    invite0d5ccb9f

    Question Borniers sous ARES (Proteus)


    ------

    Bonjour à tous!

    Avis aux connaisseurs d'ISIS et ARES: je pense que mon problème est assez simple à résoudre, si j'arrive à l'exposer clairement! J'ai donc un circuit sous ISIS, alimenté par une masse et des +15V et -15V, et qui comprends une sortie. Jusque là tout va bien. Mais mon but est, lorsque je le passe sous ARES pour en faire le typon, de transformer ces potentiels de sortie, 0V, +15V et -15V en des borniers pour recevoir des câbles type lycée (i.e. ceux qui vont là-dedans http://www.testoon.com/product-FR-75...tation_dc.html). Je pense que si je mets des grosses pastilles que je perce ensuite pour mettre les borniers ça devrait fonctionner mais je ne sais pas comment faire apparaitre ces potentiels sous ARES... Je remercie par avance ceux qui voudront bien m'aider...

    -----

  2. #2
    invite0d5ccb9f

    Question Borniers sous ARES (Porteus)

    Alors... Personne ne connaît ce logiciel...?
    Sviou plait...

  3. #3
    sw338965

    Re : Borniers sous ARES (Porteus)

    Bonjour,
    Dans ISIS tu as des bornier appelés de conn-H2 à conn-H32.
    Il te suffit de les utiliser en les renommen du nom du bornier que tu veux utiliser sous ARES exemple TBLOC-12.
    Cordialement.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  4. #4
    petardfrancois

    Re : Borniers sous ARES (Porteus)

    Bonsoir...

    Oui, en effet cela fonctionnera...
    Mais pour le faire reconnaître sous Isis pour ensuite le transférer sous Ares avec votre projet, vous devez créer préalablement le PCB du composant sous Ares (une simple pastille au diamètre de votre bornier pour fiche banane à l’occurrence).
    Ensuite, lorsque votre schéma est fini sur Isis, sélectionnez un bornier (un pôle) dans Isis pour chaque pôles (masse,+15 et -15) et faite un clic droit dessus, et cliquez sur "packaging tools", sélectionnez le PCB que vous avez créez avant, ensuite re-cliquez (droit) sur le composant, "edit properties" et enfin vérifiez dans le champ "PCB Package" que le PCB fraîchement crée soit présent...

    Vous risquez de rencontrer des difficultés à créer votre composant sous Ares, je vous conseille vivement ce tuto : http://www.gesi.asso.fr/web/ressourc...php?fichier=47

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petardfrancois

    Re : Borniers sous ARES (Proteus)

    Ne tenez pas trop compte de mon lien, car la version du logiciel est assez ancienne sur ce guide et cela à quelque peu changé depuis...
    Mais je suis sûr que la toile fourmille de tutoriels à ce sujet.

    .

  7. #6
    petardfrancois

    Re : Borniers sous ARES (Proteus)

    En complément avec la réponse de sw338965...
    En effet, les connecteurs cités seront suffisant pour une implantation des borniers en façade, mais non pour implantation sur un CI.
    J'ai trouvé aussi ceci :
    http://www.conrad.fr/douille_banane_...28-62&ns_fee=0
    Ces connecteurs sont plus adaptés pour une implantation sur CI.

  8. #7
    invite0d5ccb9f

    Re : Borniers sous ARES (Proteus)

    Merci beaucoup, je ne m'attendais pas à un tel engouement! =)
    J'ai pas le temps de m'occuper de ça ce soir, mais je vais le tester dès que possible!
    Encore merci à tous!

Discussions similaires

  1. Proteus Ares Isis
    Par freepicbasic dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2012, 18h30
  2. IGS ou STEP sous proteus ISIS / ARES
    Par NeriXs dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2012, 19h05
  3. Conception du PCB sous ARES Proteus
    Par invite3083bf0e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2010, 21h24
  4. proteus ares
    Par inviteb4beade9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2010, 19h37
  5. Aide:Proteus ARES
    Par invite58de2d9a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2010, 15h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...