Bonjour,
Je suis cette année en T.S SI et le sujet de mon PPE est l'ouverture automatique d'une porte de poulailler. Le système que nous avons choisi avec notre groupe est un système de poids avec porte qui monte et descend. Ma partie consiste à gérer l'ouverture de la porte par rapport à la détection de la lumière. Les contraintes sont les suivantes : -Provoquer l'ouverture ou la fermeture de la porte si l'éclairement est suffisant ou insuffisant depuis 5 à 10 minutes
-Transmition à la porte pour une ouverture/fermeture
Si j'ai le temps, je dois également faire un comptage de poule mais je verrai ca plus tard.
J'ai pensé à partir d'un moteur à Courant continu pour faire tourner dans un sens pour l'ouverture et dans l'autre sens la fermeture
le tout relié à des relais et à un capteur. La porte fera 2kg et sera soulevé par un contrepoids d'un poid de 2.5kg. Un schéma simplifié donnerait ceci (voir pièce jointe).
Auriez vous des suggestions, nottament pour la transition entre mécanique et électronique, mais aussi dans le schéma électrique pour la temporisation.
Cordialement.
-----