Tester une RTC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tester une RTC



  1. #1
    Naked64

    Tester une RTC


    ------

    Bonjour, pour mon projet d'électronique j'ai besoin d'une horloge en temps réel. Pour l'instant je voudrais seulement tester son fonctionnement.
    J'ai choisi la DS1305 de chez maxim. Mon micro contrôleur est le 16F877. Je l'utilise en SPI. Si vous pouvez me faire part d'un morceau de programme ou d'une piste pour que je puisse tester je vous en remercie.

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Tester une RTC


  3. #3
    Naked64

    Re : Tester une RTC

    Oui beh alors ça merci je l'a connais celle la. J n'ai pas choisis la DS1305 par hasard.
    J'ai juste du mal a comprendre comment a partir des docs on peut créer le programme, configurer les registres , relever les differentes trames qui me permettrons de tester la RTC etc...
    Je sais qu'il faut initialiser la SPI, J'ai branché le SDI au SDO et SDO au SDI, ainsi que la CLK et le chip select. Je sais que c'est la base de la SPI mais c'est que des que y'a du programme je bloque..
    Merci

  4. #4
    paulfjujo

    Re : Tester une RTC

    bonjour,

    tu cherche des exemples en ASM ou en C
    j'en ai , mais pour la RTC DS1302 (SPI)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Naked64

    Re : Tester une RTC

    Ouai sa serait parfait ! Mon but est d'enregistrer dans une mémoire la température d'un capteur DS1620 et de l'enregistrer a interval régulier dans une mémoire et stocker les valeurs dans un tableau et pour cela j'utilise une RTC pour savoir exactement a quelle heure c'est effectué un dépassement de seuil ce qui pourra aider le technicien.

  7. #6
    nornand

    Re : Tester une RTC

    tu veux faire un DATA LOGGER en température .

  8. #7
    Gérard

    Re : Tester une RTC

    Citation Envoyé par Naked64 Voir le message
    Oui beh alors ça merci je l'a connais celle la. J n'ai pas choisis la DS1305 par hasard.
    J'ai juste du mal a comprendre comment a partir des docs on peut créer le programme, configurer les registres , relever les differentes trames qui me permettrons de tester la RTC etc...
    Je sais qu'il faut initialiser la SPI, J'ai branché le SDI au SDO et SDO au SDI, ainsi que la CLK et le chip select. Je sais que c'est la base de la SPI mais c'est que des que y'a du programme je bloque..
    Merci
    Moi j'ai choisi la 1307 en I2C, la doc m'a suffit.
    Je travaille en Basic.

  9. #8
    Gérard

    Re : Tester une RTC

    Citation Envoyé par Naked64 Voir le message
    Oui beh alors ça merci je l'a connais celle la. J n'ai pas choisis la DS1305 par hasard.
    ...


    Merci
    Tu voulais une piste, je t'en ai donné une.

  10. #9
    Naked64

    Re : Tester une RTC

    Beh mes autres composants sont en SPI alors je ne vais pas utiliser de composant I²C.
    Et un data logger c'est quoi ? CE sont simplement les données d'un capteur qui sont enregistrer ? je le comprends comme ca.
    Dans ce cas oui. J'ai une memoire compatible SPI pour mettre les données du capteur si il y 'a un franchissement de seuil de température.
    Merci pour vos réponses en tout cas.

  11. #10
    Gérard

    Re : Tester une RTC

    DATALOGGER = enregistreur de signaux.
    Peut être une clé USB ou une carte SD.

Discussions similaires

  1. liaison modem RTC vers modem GSM (comment remplacer rtc par gsm)
    Par digi07 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2012, 13h18
  2. Pb transmission SPI pour pilote une RTC : DS1305
    Par lcoulon dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2011, 10h24
  3. Valeur Ohmique d’une ligne RTC.
    Par begue dans le forum Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/09/2010, 14h09
  4. bas débit et haut débit sur une même ligne téléphonique RTC
    Par invite382373c8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2010, 10h01
  5. Tester une alimentation
    Par invite74c75a9e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2009, 09h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.