Microcontroleur Pic 16F630
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Microcontroleur Pic 16F630



  1. #1
    invite30f4aafb

    Red face Microcontroleur Pic 16F630


    ------

    Bonjour a tous

    Voila je viens de recevoir 20 microcontroleurs 16F630, qui servent sur une carte PWM85 pour le controle d'électrovanne et aucun ne fontionnent,est-ce que qu'elqu'un peut me dire pourquoi?
    s'agit t il d'une mauvaise série,ils ont voyagé par avion,est-ce que les raiations les détruisent ,j'avoue que c'est une drole de surprise.

    -----

  2. #2
    cedric300

    Re : Microcontroleur Pic 16F630

    Bonjour,
    Je ne suis pas voyant,
    quelle manipulation as tu deja fait, quoi qui marche pas!
    les alims, le quartz, les branchemens, le programme...

    A+

  3. #3
    invite30f4aafb

    Re : Microcontroleur Pic 16F630

    oui c'est pas claire ma question ! sorry, ce sont les microcontroleur que je viens d'acheter qui ne fonctionnent pas!
    la carte étaient équipé à l'achat avec deux pic 16F630 et je les ai grillé a cause d'une tension excesive (valeur supporté 15VDC) tension infligé 24volts.
    en fait les pics ont fait un rôle de fusible!
    j'en avait un de secours que j'ai mis a la place et qui allume bien la led de présence d'alimentation sur la carte, alors que tous les nouveaux microcontroleurs, n'allume même pas cette Led, et bien sur même pas myen de communiquer avec la carte 'Programmable 8 Channel pulse width modulation controller (PWM85) de chez www.controlanything.com.
    voilà je ne sais si c'est un peu plus claire cette carte me sert a ouvrir ou fermez des électrovanne rapide dans un système d'analyse (co2, méthane) dans la forêt.
    a plus et bonne journée

  4. #4
    flyingrock

    Re : Microcontroleur Pic 16F630

    Bonsoir,

    Il faut injecter le programme qui va bien dans les PIC's.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    petardfrancois

    Re : Microcontroleur Pic 16F630

    Bonsoir.

    Permettez moi de vous demander si les PIC que vous avez commandés viennent de chez controlanything préalablement "flashés" ou de chez Microchip (ou distributeur) auquel cas vous auriez certainement "chargé" le programme dans la puce sans aucun doute.
    Avez-vous inserré correctement le PIC ? Dans le bon sens ?
    Pour ma part le temoin de présence d'alimentation à l'occurence la LED ne représente pas une activitée du microcontrolleur, c'est seulement un témoin qui vous renseigne la présence d'une tension dans la majorité des cas.

    Cordialement.

  7. #6
    invite30f4aafb

    Re : Microcontroleur Pic 16F630

    bonjour

    merci de votre réponse, les pics viennent de chez microchip, et c'est vrai qu'ils n'ont pas été chargé avec le programme, voilà sans doute pourquoi la led de présence de tension ne s'allume même pas, je crois que c'est une bonne piste, je vous tient au courant dans la semaine prochaine; excusez moi ce n'est pas tous les jours que je vfait cela , je débute, mais votre méssage à bien préciseé lesz choses. pensez vous tout de même que si le microcontroleur n'as pas été chargé, que la led de présence de tension ne devrai pas s'allumé tout de même.
    sincères salutations et bonne journée

  8. #7
    invite30f4aafb

    Lightbulb Re : Microcontroleur Pic 16F630

    ok c'est surement une solution, je vais essayé de faire cela, je vous informe de la progression.
    c'est vraiment bien de communiquer avec des personnes, qui ont plus de connaissances que sois même
    Bonne journée a vous

  9. #8
    RISC

    Re : Microcontroleur Pic 16F630

    Salut,

    Les PICs sont toujours livrés vierges...si tu n'as rien fait c'est comme un PC qui n'aurai pas de disque dur...il ne fait rien.
    Son comportement vierge est imprévisible.
    Généralement les PICs qui sont sur des appareils commerciaisés sont pratiquement TOUJOURS protégé contre la relecture pour que personne ne puisse copier leur programme...Si la protection a été activée sur le PIC que tu as grillé, tu ne pourras jamais en faire une copie...il faudra le racheter auprès du fournisseur de la carte.

    a+

  10. #9
    invitef731dbeb

    Re : Microcontroleur Pic 16F630

    Bonjour,
    J'arrive un peu la bouche en coeur mais j'ai des petits soucis avec les fameux PIC16F630....
    J'ai fait quelques recherches sur le net et j'ai trouvé un tuto pour faire un détecteur à ultrason, jusque là c'est cool
    mais l'auteur de ce fameux tuto dit que le pic possède un programme d'usine!
    J'avoue être totalement perdu parce que je n'arrive pas à l'exploiter...si programme d'usine il y a bien sur!!!!
    J'espère vraiment que vous pourrez m'aider ^^

    Je vous remercie

  11. #10
    RISC

    Re : Microcontroleur Pic 16F630

    Salut,

    Les PICs sont toujours livrés vierges SAUF si tu demandes en temps que client à Microchip de le programmer en usine en fournissant ton programme qui sera donc flashé dans le PIC avant la livraison moyennant un surcout.

    a+
    Dernière modification par RISC ; 12/03/2012 à 22h29.

  12. #11
    nornand

    Re : Microcontroleur Pic 16F630

    Citation Envoyé par walili-yaoui Voir le message
    oui c'est pas claire ma question ! sorry, ce sont les microcontroleur que je viens d'acheter qui ne fonctionnent pas!
    la carte étaient équipé à l'achat avec deux pic 16F630 et je les ai grillé a cause d'une tension excesive (valeur supporté 15VDC) tension infligé 24volts.
    en fait les pics ont fait un rôle de fusible!
    j'en avait un de secours que j'ai mis a la place et qui allume bien la led de présence d'alimentation sur la carte, alors que tous les nouveaux microcontroleurs, n'allume même pas cette Led, et bien sur même pas myen de communiquer avec la carte 'Programmable 8 Channel pulse width modulation controller (PWM85) de chez www.controlanything.com.
    voilà je ne sais si c'est un peu plus claire cette carte me sert a ouvrir ou fermez des électrovanne rapide dans un système d'analyse (co2, méthane) dans la forêt.
    a plus et bonne journée
    je ne pense pas qu'ill y es seulemnt les PIC de morts si tu as injecter du 24 au lieu du 15 ... vue ton niveau commande de nouvelles cartes .

  13. #12
    invitef731dbeb

    Re : Microcontroleur Pic 16F630

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Salut,

    Les PICs sont toujours livrés vierges SAUF si tu demandes en temps que client à Microchip de le programmer en usine en fournissant ton programme qui sera donc flashé dans le PIC avant la livraison moyennant un surcout.

    a+
    Hey,
    merci pour ta réponse, donc en gros le tuto que j'ai trouvé sur le net c'est de la bouze!!!!
    Je me permets de vous laisser le lien, pour y jeter un coup d'oeil....

    http://electroschema.blogspot.com/20...rasonique.html

    Merci encore

  14. #13
    Forhorse

    Re : Microcontroleur Pic 16F630

    Cette article à été tiré d'une revue électronique (c'est flagrant) qui devait certainement vendre les composants déjà programmé.
    La rédaction de cette revue étant disparue, pour avoir le programme il n'y a pas d'autre solution que de retrouver l'auteur de l'article et lui demander s'il serait prêt à fournir le programme ou en tout cas à vous fournir un composant déjà programmé.

  15. #14
    invitef731dbeb

    Re : Microcontroleur Pic 16F630

    D'accord tout s'explique alors!
    Merci d'avoir pris un peu de temps pour moi ^^

    A bientôt

Discussions similaires

  1. Programmer un microcontrôleur PIC
    Par invitef2126faa dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2011, 19h36
  2. Aide pour PIC 16F630
    Par jojogigi dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/12/2009, 16h41
  3. MicroControleur PIC
    Par invitef63fdf10 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/10/2008, 18h15
  4. microcontroleur PIC??
    Par invite03934d84 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2006, 18h15
  5. Pic 16f630
    Par invite436dc8ee dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2006, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.