Problème programmation PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème programmation PIC



  1. #1
    invite36436748

    Problème programmation PIC


    ------

    Bonjour,

    Voila j'ai trouver un montage fort intéressant sur internet, le schéma est fourni et le programme n'est disponible que en fichier compilé .hex.
    Mon problème est qu'il m'est impossible de programmer le PIC depuis l'ICSP car le programme ne semble pas contenir les infos concernant le PIC, l'horloge...
    Donc j'aimerais savoir comment je peux rajouter ces infos dans le .hex (est ce qu'en faisant un projet avec le même PIC la même fréquence de quartz et en le compilant je peux ajouter les lignes à celles existantes) ? car j'ai essayer avec un désassembleur (le prog d'origine est en ASM) mais c'est illisible...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chimere322

    Re : Problème programmation PIC

    Bonjour,

    Trouve un médium ou une diseuse de bonne aventure. Comment veux tu avoir une réponse sans connaître le lien et la réf de ton pic?
    Bien cordialement Jean Claude.

  3. #3
    invite36436748

    Re : Problème programmation PIC

    Pour le lien c'est ici http://www.dmx512-online.net/fr-article70.html et le PIC est un 18F452. moi je veux le programmer depuis le JTAG donc pas besoin du bootloader...

  4. #4
    nornand

    Re : Problème programmation PIC

    ca me semble etre un lien commercial, puisqu'ils vendent l'appliccation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chimere322

    Re : Problème programmation PIC

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    ca me semble etre un lien commercial, puisqu'ils vendent l'appliccation.
    +1 code source en rêve. Il faut casquer.
    Bien cordialement Jean Claude.

  7. #6
    invite36436748

    Re : Problème programmation PIC

    Oui mais il dit bien que c'est pour programmer depuis l'USB, moi l'usb je m en fous vu que j ai un debugger, l'usb ce sera juste pour l'utilisation donc je vois pas pourquoi je mettrais 30€ dans un PIC que je peux avoir gratos alors qu'il y a surement un moyen de contourner le problème

  8. #7
    invite36436748

    Re : Problème programmation PIC

    En plus dans ce cas je vois pas pourquoi il mettrait le schéma, le circuit imprimé et le programme si c'est pour qu on doive acheter...

  9. #8
    RISC

    Re : Problème programmation PIC

    Salut,

    Si tu n'as que le fichier .HEX, tu peux (au mieux) flasher un PIC qui fera pareil que l'original.
    Par contre si ton fichier .HEX ne contient que le programme et pas les bits de configuration tu vas passer un temps fou à essayer les différentes possibilités des bits de configuration.

    Maintenant, si tu veux modifier le programme et que tu n'as que le fichier .HEX c'est mission impossible (comme d'autres ci-dessus te l'ont déjà suggérés).
    Même si tu désassemble avec MPLAB il te faudra des semaines voire des mois pour pouvoir simplement assembler le programme pour qu'il produise le même .HEX que l'original.
    Si tu veux pouvoir le modifier, il faut après cela que tu comprennes comment il fonctionne sans commentaires, sans labels,...

    Comme le site l'indique le fichier bootloader est vendu dans un composant.
    Les PICs sont en général protégés contre la relecture par leur auteurs pour éviter la copie.

    conclusion : passe la commande...le montant semble raisonnable ;=)

    a+

  10. #9
    invite36436748

    Re : Problème programmation PIC

    Oui c'est vrai qu'après comparaison avec les trucs chinois d'Ent**c qui sont compatibles avec... rien... 30€ c'est pas si cher, en plus oui dans tous les cas je ne pourrai pas essayer de comprendre le fonctionnement comme l'était mon but premier, mais bon après l'avoir construit je pourrai toujours m'en servir... Par contre petite question "à la con" : est ce qu'il y a besoin de payer pour faire passer des tests de conformité ou je peux utiliser l'engin tel quel en public? car je compte aussi faire le gradateur pour des halogènes 1000W (en changeant les triacs bien sur) et aussi un autre montage pour des micro lyres à LED 100W blanche? Encore merci pour votre aide, et désolé d'avoir été un peu "froid" dans mes derniers messages

Discussions similaires

  1. Probleme de programmation pic C
    Par pdevel dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2010, 15h57
  2. probléme programmation PIC
    Par invite9f33ad6d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2009, 10h29
  3. Pic 16f877 problème de programmation
    Par invite4bffdc16 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/08/2009, 08h21
  4. PIC - 12f629 - problème de programmation
    Par invited3e0cf9f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2009, 13h29
  5. Problème programmation pic
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2006, 14h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.