Bonjour,
voila j'ai un problème je veux faire un programme afin de m'initier à la programmation du pic. je veux donc faire clignoter une Led sur une des broche du port A du pic. j'ai donc comme circuit mon Pic 16f877 un quartz de 4Mhz 2 condos de 22 pf une Led brancher directement sur le port A avec une résistance de 200 Ohm.
Mon probléme est que j'arrive bien à transférer le programme avec iCProg j'arrive à le relire. mais quand je le branche rien ce passe... est-ce un problème de montage ou un problème de programme ou un problème du transfert du programme?? aidez moi merci
Code:#include <pic16f877.h> #include <pic16f877.inc> #define LED RA1// gestion de la led rouge unsigned long a; unsigned long b; /************* debut du main *************************/ main() { LED=1; GIE=1; PEIE=1; // valide toutes les interruptions périphériques OPTION=0b10000101; // initialise TMR0 pas de 64µs T0IE=1; //activation interruption débordement timer 0 while(1) // boucle infinie principale { LED=1; for(a=0;a<=50;a++) { for(b=0;b<=1000;b++) { } } LED=0; for(a=0;a<=50;a++) { for(b=0;b<=1000;b++) { } } } } /************* fin du main *************************/
-----