pb ecrabd lcd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

pb ecrabd lcd



  1. #1
    invite8eaee4de

    pb ecrabd lcd


    ------

    Bonjours a tous voilas mon pb mon LCD ma lâché il y a sa quel que mois avant de le m'être a la poubelle j'ai voulu regardé se qu'il avait j'ai découvert un sorte de condensateur fondu mais pas de marque de brulé je mais une photo pour que vous voyez mieux le souci c'est que je ni conner pas grand chose dans l'électronique et je ne c'est pas se qu'est cette pièce


    pouvait vous me dire sons non et ou on peut la trouvé

    merci a vous

    http://img70.xooimage.com/views/4/6/...1-3276210.jpg/

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : pb ecrabd lcd

    bonsoir, non c'est une self ^^ c'est normal

  3. #3
    invite8eaee4de

    Re : pb ecrabd lcd

    merci de ta reponce donc pour toi c'est pas pour sa que mon écran
    marche mal

  4. #4
    invitee5546593

    Re : pb ecrabd lcd

    Peu de chance, fait une photo plus large de cette carte, pour qu'on voit mieux les composants... ou raconte comment cela s'est passé ... avant le big bang.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8eaee4de

    Re : pb ecrabd lcd

    alors je c'est comment sa c'est passé elle était chez mon frère mais a-première vue il la allumé et et l'écran affiche une image mais elle et pas net et coupé par plein de trait dans l'horizontal P3110007.jpg

    2012-03-12 23.05.12.jpg

    2012-03-12 23.06.38.jpg

  7. #6
    invitee5546593

    Re : pb ecrabd lcd

    Tes photos ne m'aident pas beaucoup. Fais une photo en gros plan de chaque carte de façon à voir l'ensemble des composants vus de 3/4. Quelle marque et quel model de TV? Quel age a la TV? Dans un premier temps essaies de remuer les nappes voire mieux déconnectes les et reconnectes les une par une (hors tension) et regarde à chaque fois s'il y a quelque chose qui change à l'écran (en remettant sous tension). Ta carte alim à l'air de fonctionner mais bon il faut vérifier les différentes tensions de sortie (linéarité, bruit....) si un composant est malade à ce niveau il y a propagation partout. Je dirais dans un premier temps qu'il y a un pb dans la synchro verticale. Ne touches aucun composant sous tension surtout sur la carte alim (à gauche sur ta photo d'ensemble).

  8. #7
    invite8eaee4de

    Re : pb ecrabd lcd

    merci bernard_58 nickel je t'ai ecouté et elle remarche c'etait juste une prise qui etait mal mise je te mais des photos que tu vois
    P3130022.jpg
    2012-03-13 09.23.00.jpg

  9. #8
    invite8eaee4de

    Re : pb ecrabd lcd

    lol elle a marché 2 heure et la elle recommence je pense que je vais faire un devis

  10. #9
    invitee5546593

    Re : pb ecrabd lcd

    Je peux te donner la réponse à ton devis sans que tu te déplaces... j'ai eu la même il y a quelque temps:
    "Monsieur nous ne faisons des devis de réparation pour les assurances que SI vous rachetez un poste chez nous". C'est clair non?
    Bon pour ta télé apparament c'est un mauvais contact sur un connecteur, un fil de nappe vers le connecteur ou une pinoche du connecteur vers la carte ou une soudure sèche ... il faut que tu trouves la nappe en question en les bougeant une par une (commence par celles de la carte en haut à droite).
    Pardon, je n'avais pas vu le connecteur entouré en rouge sur la photo. Si c'est celui-ci déconnecte le démonte la carte et regarde bien les fils un par un, regarde les pinoches males et les soudures sous la carte, au besoin remet un peu d'étain sur chaque soudure (attention aux ponts).

  11. #10
    invite8eaee4de

    Re : pb ecrabd lcd

    OK merci bien


    je fait sa demain voire même jeudi et je te redonnerait des news merci encore tu mais d'une grand aide

  12. #11
    invite8eaee4de

    Re : pb ecran lcd

    re Bernard alors j'ai rien trouvé de special apart 5 soudure qui me paraisse supecte je te mes photos on a impression qu'elle on fondue et lier en elle









  13. #12
    invitee5546593

    Re : pb ecrabd lcd

    Non, tout est normal, les points sont liés, s'il y avait eu fusion cela se présenterait différemment. regarde plus au niveau des connecteurs et des nappes.

  14. #13
    invite8eaee4de

    Re : pb ecrabd lcd

    j'ai decouvert 2 nape décoler croi tu que l'on peut les recolé
    Nom : P3140034.JPG
Affichages : 36
Taille : 426,2 Ko

  15. #14
    invitee5546593

    Re : pb ecrabd lcd

    Bonjour,

    Ca ne va pas être facile, en fait cette nappe est pressée sur les pistes étamées par un cache de protection lui-même vissé sur le support. Les conducteurs de la nappe sont constitués de matériaux (films) conducteurs donc hors de question d'y mettre de la colle. Le mieux serait d'intercaler quelque chose entre le dessus de la nappe et le couvercle (genre une bande de mousse de 2 mm d'épaisseur) qui augmenterait la pression et remonter le tout en serrant bien. Est-ce que tu as constaté qqchose à l'écran en appuyant sur le capot avant démontage ?

  16. #15
    invite8eaee4de

    Smile Re : pb ecrabd lcd

    merci je me douté bien que se pb ne serait pas réparable je vais faire ce que tu a dit et je pencé rajouté une bande de scotch dessus de façon que la nappe ne bouge pas le temps du remontage


    encore merci je remontré les info si cela a était bon ou pas

    encore merci de ton aide

Discussions similaires

  1. [Brun] TV LCD Seeltech lcd 26" st 2606 GCI : démarre sans image ?
    Par inviteb0f63f06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/02/2011, 15h05
  2. [LCD] info sur LCD graphique LM6300 ?
    Par invite565767eb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2010, 22h01
  3. [Brun] TV LCD Samsung LE32A336J1N : activé par erreur LCD Fac mode !
    Par u_ns dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2009, 13h50
  4. Afficher sur un LCD des données séries, RS232 vers LCD
    Par crocu dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 12h32
  5. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.