Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet, je dois programmer un CPU (C8051F040) pour réaliser un asservissement moteur DC. A la suite du CPU, un composant avec un pont en h intégré (L6206) y sera également introduit.

Ayant quelques connaissances en C, j'aimerai bien savoir si quelqu'un pourrait m'aider à débuter mon projet. J'ai quelque idée mais j'ai de la peine à les rassembler pour réaliser ce beau projet

Mon idée serai alors de modifier la consigne grâce à un potentiomètre à l'entrée du CPU. La soustraction pour l'asservissement se fera entre: La consigne et la mesure de la vitesse (celui-ci sera réalisé grâce à la compensation RI, pas d'alternative possible). A la sortie du PI (la dérivée peut être négligée), le résultat sera alors générer en PWM sur le pont en h. Sans oublier qu'il faut utiliser les 4 quadrants du moteur, un circuit logique sera implanté dans le cpu pour freiner ou accélérer le moteur. (Sans oublier l'élément dissipatif à l'exterieur du circuit).

Donc ma question est : Comment est ce que je programme tous ça avec tous les paramètres du CPU. Pour commencer, pour déclarer les entrées sorties, je suis un peu perdue dans ce datasheet (http://www.silabs.com/Support%20Docu.../C8051F04x.pdf)
Je programme mon CPU avec l'IDE Silicon Laboratories.

Je vous remercie d'avance de vos réponse qui me seront précieuses.

Bonne journée