Probleme RTCC pic18f27j13.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme RTCC pic18f27j13.



  1. #1
    invite3f4e0d0d

    Probleme RTCC pic18f27j13.


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en 2eme année de BTS électronique, dans le cadre de mon projet je dois mettre en œuvre une carte avec une horloge calendaire que j'ai intégré dans mon pic pour une question de praticité.
    J'ai créé un logiciel utilisant la RTCC intégré et sans quartz d'horloger avec le rc interne.

    Le problème c'est que durant les test je constate un décalage d'environ 1m20s par heure ce qui est inadmissible.

    Je ne sais pas pourquoi. Il y a bien une fonction de calibration setup_rtc(RTC_ENABLE,0); ici à 0 mais je ne sais pas comment elle fonctionne

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Probleme RTCC pic18f27j13.

    Salut,

    Le décalage de l'horloge 32kHz est normal mais dans ton cas il est bien trop important...

    1/ As-tu mis des condensateurs autour du 32kHz ? quelle valeur ?
    2/ as-tu la référence précise de ton quartz et sa datasheet ? Si c'est le cas la bonne nouvelle est que tu vas pouvoir corriger l'erreur de ton quartz dynamiquement en suivant les indications de la note d'application AN1155 : http://ww1.microchip.com/downloads/e...tes/01155a.pdf

    Je pense qu'il y a des exemples de code pour le C18 concernant le RTCC : http://www.microchip.com/codeexamples

    a+
    a

  3. #3
    invite3f4e0d0d

    Re : Probleme RTCC pic18f27j13.

    Bonjour,

    Merci de ta réponse.

    actuellement je n'es pas de quartz d'horloger sur mon pic ... Je fonctionne sur un circuit rc interne à mon pic.
    Je pense que cela est moins précis mais je n'ai pas besoin d'une précision énorme ... Mais la c'est inexploitable je ne sais pas comment utiliser la calibration donc ...

    Sinon je vais devoir mettre un quartz d'horloger mais je problème c'est que je ne sais pas comment maintenir la date et lh'eure sur un pic et que si je dois mettre un quartz autant mettre une rtcc externe en spi...

    Je ne sais pas si c'est une bonne solution le circuit rc mais ca m'intéresserai ...

Discussions similaires

  1. Etude de fonctions et problème (qui me pose problème ahah)
    Par invitecf3c44f7 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2011, 18h54
  2. Problème adware.agent.NGZ et problème d'ouverture de mes pages IE
    Par Stitch69 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2011, 20h03
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  4. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.