probleme d'alimentation de decoupage ref dwr1344 pioneer platine cdj 1000 mk1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

probleme d'alimentation de decoupage ref dwr1344 pioneer platine cdj 1000 mk1



  1. #1
    invite926077ca

    probleme d'alimentation de decoupage ref dwr1344 pioneer platine cdj 1000 mk1


    ------

    Bonjour, étant intermédiaire en electronique je cherche a reparer une laimentation sur une platine cd de marque PIONEER type commercial CDJ 1000 MK1.
    Mon probleme:
    -Impossible de trouver le schema electrique de l'alimentation DWR1344.
    -Lorsque j'effectue le test de tension je constate que le 230v passe bien, en entrée, puis en sortie j'ai bien mes tensions continue de 5V , V+5v et 12V de valide, le PROBLEME c'est qu'après l'alimentation il y a une liaison par nappe 15 pin, a une carte mere.
    Sur cette derniere les tensions sont bonnes mais le fusibles du v+5v claque dès que je branche le cable d'alimentation sans meme mettre sous tension.
    Ref fusible ICP-N20 soit 0,80 A/250 V.
    Je suis sure de passer a coté de quelque chose, MAIS QUOI?
    Petite précision l'alime siffle légèrement lorsque je branche le cable d'alimentation!

    Je vous demande simplement un coup de pousse me permettant de m'orienter afin de dépanner cette alimentation.
    Vu les forum que je parcours je ne doute pas que l'un de vous ai les competences necessaires pour me faire avancer dans ma recherche.

    TOUT AVIS ET RENSEIGNMENTS CONSTRUCTIFS SONT LES BIEN VENUS
    JE VOUS REMERCIE D'AVANCE
    BONNE CONTINUATION A TOUTES ET A TOUS

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : probleme d'alimentation de decoupage ref dwr1344 pioneer platine cdj 1000 mk1

    Bonjour,

    une petite photo peut-être?
    Avant de brancher votre nappe je vous suggère de mettre une charge de 3~4W environ sur le +5V coté alim histoire de voir si le problème vient de l'alim ou de la carte mère.
    Si il y a d'autres tensions allant vers cette carte mère faire de même.
    @+

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme d'alimentation de decoupage ref dwr1344 pioneer platine cdj 1000 mk1

    Bonjour didoujen et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    À lire ta description, tout n'est pas clair.

    Je "sens" que l'alim fonctionne, mais c'est après que ça se gâte.

    Je ne comprends pas le fusible qui fond hors tension.

    Comme il peut y avoir des condensateurs chargés dans l'alim, le fait de brancher l'ampli dessus, peut suffire à fondre si c'est en court circuit.

    Une autre lecture pourrait accuser la nappe seule qui pourrait comporter un court circuit.

    Je pense que si tu ne maîtrises pas assez, tu risques d'aggraver la ou les pannes au lieu de les réparer. Peut être vaut-il mieux passer la main que d'y laisser un pouce.

  4. #4
    invite926077ca

    Re : probleme d'alimentation de decoupage ref dwr1344 pioneer platine cdj 1000 mk1

    Photo de l'alimentation vue de dessus et vue inferieur
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite926077ca

    Re : probleme d'alimentation de decoupage ref dwr1344 pioneer platine cdj 1000 mk1

    Merci pour la reponse.
    Je pense prendre les precaution pour ne pas perdre un pouce ou autre.
    Merci de vous en inquietez.
    Je connais bien ces platines pour en avoir deja reparer mais c'etait au niveau des pistes du ci a refaire et un fusible qui avait fondu.

    La c'est un autre niveau mais je me sents a la hauteur.

    Pour en revenir a l'alim

    si il y a un court circuit dans la nappe je ne devrai pas avoir la bonne tension a sa sortie?

    Apres reflexion le fusible tiens lorsque je branche le cable, il fond lors de la mise sous tension, ce qui est plus logique.

    Je sais que la partie secondaire de l'alim gere la tension continue et que si il y a un court circuit c'est sur cette partie qu'il faut etre vigilant.

    Quel conseil auriez vous pour detecter la panne au multimetre?
    Sous tension ou hors ?

  7. #6
    invite926077ca

    Re : probleme d'alimentation de decoupage ref dwr1344 pioneer platine cdj 1000 mk1

    Merci de votre aide

    par contre pour injecter 4-5 v il faut une alim annexe?
    Un gbf
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite926077ca

    Re : probleme d'alimentation de decoupage ref dwr1344 pioneer platine cdj 1000 mk1

    Merci de votre interet
    il faut un gbf ou autre pour injecter une charge
    pour le moment je n'ai que mon multimetre sous la main;

    que me conseilleriez vous a l aide du multi comme manipulation afin de detecter la panne?

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : probleme d'alimentation de decoupage ref dwr1344 pioneer platine cdj 1000 mk1

    Citation Envoyé par didoujen Voir le message
    ... par contre pour injecter 4-5 v il faut une alim annexe?
    Un gbf
    Je crois comprendre que cette question s'adresse à la proposition de HULK28, mais ne correspond pas du tout à ce que tu imagines.

    Il n'est pas question de volts, de gbf mais de résistances en ohms.

    Une alimentation, comme son nom l'indique, c'est fait pour délivrer une ou des tensions d'alimentation. Quand elle est à vide, ce qu'elle n'aime pas parfois, elle ne travaille pas, et ne se trouve pas en situation d'être "jugée". C'est pourquoi, il t'a été proposé, de remplacer la charge normale (les cartes) par une charge fictive, des résistances de puissance, qui font débiter l'alimentation, comme si elle était en situation réelle. Là, les mesures de tension sont plus significatives, et permettent de porter un jugement sur la fonction alimentation.

    Si par contre le fusible joue son rôle à la mise sous tension, ce qui est tout à fait normal et différent de ton affirmation initiale, c'est que la charge est probablement en panne.

    Il n'y a pas de méthode miracle. Il faut, armé du schéma, diviser pour régner, pour repérer la partie en cause. Bien entendu, cela se pratique hors tension, mais en connaissance de cause (du schéma), dont on ne sait rien. Cependant, même si on le sait, cela ne sert à rien puisque nous ne sommes pas devant l'établi.

  10. #9
    invite926077ca

    Re : probleme d'alimentation de decoupage ref dwr1344 pioneer platine cdj 1000 mk1

    MERCI
    Existe il des sites pour obtenir ces schémas?

  11. #10
    invite926077ca

    Re : probleme d'alimentation de decoupage ref dwr1344 pioneer platine cdj 1000 mk1

    Bonjour a tous.
    Nouveau multimetre acheté, avec fonctionne continuité, capacimètre en plus de l'ancien.

    Ligne du 5v passé au test de continuité sur la carte mere et tout bip normalement.
    Faut que je tente l'alim.

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Funix réf fu 1000 ev : panne essorage ![résolu]
    Par invite18d28658 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2011, 18h36
  2. [Brun] Platine PioneerCDJ 1000 : remplacer le composant pq1cf1 !
    Par nicodu27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2009, 16h29
  3. schéma d'alimentation 12V à découpage
    Par krohn dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2009, 07h20
  4. probleme d'alimentation a decoupage
    Par chris51200 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 10h46
  5. ref de diodes platine S249GI??!
    Par invitedc82d632 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2003, 14h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.