Brancher enceinte mini chaine hifi sur tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Brancher enceinte mini chaine hifi sur tv



  1. #1
    invitef568c4f0

    Brancher enceinte mini chaine hifi sur tv


    ------

    Bonjour a tous j'ai une petite question si vous avez deux trois minutes

    Alors je vais essayer d'être clair
    j'ai une vieille TV cathodique d'un coté et une vieille mini chaine hifi de l'autre

    Mon but est d'utiliser la fonction AUX de ma chaine hifi pour avoir le son de mon téléviseur sur les enceintes de cette chaine!

    Branchement Chaine hifi (pour commencer c'est le plus simple )

    2012-03-21 18.16.38.jpg

    Voila donc côté chaine hifi pas de soucis je pense j'utilise ces connectiques RCA.

    Branchement TV:

    deux branchement un avant et un arrière. Je vous passe l'avant ce ne sont que des entrées audio RCA donc inutilisable ( à moins que je me trompe...)

    A l'arriere je n'est donc que deux péritel :

    2012-03-21 18.15.05.jpg

    Voila la péritel utilisée est reliée a ma free v6 directement.

    Ma question est la suivante: Est ce possible de récupérer par une façon ou une autre l'audio sorti de la télé directement sur une des deux péritels (et avec quelle connectique)?

    Dernieres infos si cela peux vous aider, moi je n'arrive pas a statuer. J'ai trouver la notice avec les branchements et deux trois infos:

    branchement.jpg

    Un grand merci pour le temps que vous passerez a lire mon post
    En espérant avoir été clair, bonne soirée

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Brancher enceinte mini chaine hifi sur tv

    oui, et avec un adaptateur péritel que tu trouveras chez carouf, prends celui qui a les entrées et les sorties.

  3. #3
    nornand

    Re : Brancher enceinte mini chaine hifi sur tv

    tu trouves ca pour te connecter tu respectes les couleurs de connecteurs http://www.rueducommerce.fr/Accessoi...HS-femelle.htm
    Dernière modification par nornand ; 21/03/2012 à 21h35.

  4. #4
    invitef568c4f0

    Re : Brancher enceinte mini chaine hifi sur tv

    donc je le branche sur le deuxieme péritel qu'il me reste et je relie le cable rca mal mal directement a ma chainehifi c'est ça?

    C'est peut etre bete mais j'arrive a trop a comprends comment ça fonctionne:
    Les info (audio et vidéo) arrive par la free via la prise péritel déjà branchée et ensuite les info audio sont retransmissent sur l'autre prise péritel c'est ça? Je comprends pas la logique lol c'est pensé pour les mecs comme moi qui veulent faire ce type de branchement?

    Enfin derniere question comment vous etes sur que les péritels sont des sorties audio? c'est toujours le cas?

    Merci pour les infos en tout cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Brancher enceinte mini chaine hifi sur tv


  7. #6
    invitef568c4f0

    Re : Brancher enceinte mini chaine hifi sur tv

    je suis pas bien sur de tout comprendre sur le liens que tu fourni:

    il y a marqué :"Un téléviseur n'a généralement pas de sortie RVB ou Y/C;"

    Cela veut dire qu'il est possible que mes péritels ne fonctionne pas en mode sortie? si c'est le cas ça sert a rien que je le branche sur ma chaine hifi?
    Comment je peux savoir si c'est une péritel entrée ou sortie?

    Dsl de pas être au taquet sur la question je pose les questions dans le but d'en apprendre plus

    merci en tout cas pour tout.

    Hadrien

  8. #7
    nornand

    Re : Brancher enceinte mini chaine hifi sur tv

    on parle d'audio , regarde les broches 1 3 4 , pourquoi parle tu du rvb & y/c qui est la video ? tu t'égares dans des problèmes qui n'enn sont pas.
    tu veux pas rentre des signaux video dans ta chaine ? , alors occupes toi de l'audio

  9. #8
    biloux911

    Re : Brancher enceinte mini chaine hifi sur tv

    Salut,

    Je crois que nornand va un peu vite, avec l'adaptateur que tu propose il pourra certes récupérer le son mais je crois qu'il cherche aussi à ne pas perdre l'image dans la bataille ^^

    Y'a quelques jours quelqu'un a poster à propos d'une sorte de rallonge péritel qui offre une sortie RCA ou jack en plus. J'ai cru voir que la connexion jack-aux était pas fonctionnelle dans tous les cas.

    Par contre pour te simplifier la vie je pense que tu te prends la tête pour rien en voulant extraire le son au niveau de ta télé, autant le capter à sa source, y'a des belles sorties son L R sur la V6 autant brancher direct le fil rouge sur le bouton rouge ... ^^

Discussions similaires

  1. Enceinte Chaine Hifi sur un ordinateur , possible ?
    Par inviteb2911b41 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2011, 13h27
  2. Mini chaîne hifi, enceintes supplémentaires et impédances
    Par Cynips dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2011, 12h55
  3. Alimentation d'une mini chaine hifi via un panneau solaire ?
    Par invited95c6d64 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2010, 16h08
  4. [Brun] probléme de son avec mini chaine hifi JVC DR-E56
    Par invite11a66c13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2009, 16h29
  5. enceinte montage pour chaine hifi
    Par invite5d9083f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2008, 12h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.