T.h.t
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

T.h.t



  1. #1
    Leo...

    T.h.t


    ------

    Bonjour,
    voila j'ai besoin d'avoir de la THT, entre 50 et 100 kv, avec le moins de d’intensité possible possible le but étant de créer un arc pour faire des démonstrations. jai penser a des transfos en séries, mais il m'en aurait fallut bcp trop! auriez vous une solution? Des conseils?

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : T.h.t

    Bonsoir,

    Des transfos ou autres solutions "électriques" sont hasardeuses et réservent pas mal de pièges pour les débutants.
    Pour une telle application, des machines électrostatiques, Wimhurst par exemple, sont beaucoup plus indiquées, on trouve facilement des guides de construction sur le net.
    Le courant est intrinsèquement limité à des valeurs très faibles, et disparait dès que l'opérateur ne tourne plus la manivelle.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    Leo...

    Re : T.h.t

    Merci du conseil, je vais essayer, mais auriez vous qq conseils par rapport a mon pb, car je cherche depuis maintenan qq jours mais rien, et google ne maide pas..

  4. #4
    invitee2199ead

    Re : T.h.t

    Bonsoir, la machine de Wimshirst reste effectivement la meilleure solution pour des demos. Il est également possible d'utiliser une tht de tv (avec précaution)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Leo...

    Re : T.h.t

    J'avais pensé a la télé, mais en fait le truc c'est de faire qch de simple pour pouvoir expliquer ensuite, je fais partit d'un club d'electronique, ns faisons bcp dexperiences et jaimerai realiser celle ci, je cherche a faire le plus simplement possible ma tension...

  7. #6
    Tropique

    Re : T.h.t

    Citation Envoyé par Leo... Voir le message
    Merci du conseil, je vais essayer, mais auriez vous qq conseils par rapport a mon pb, car je cherche depuis maintenan qq jours mais rien, et google ne maide pas..
    Je ne sais pas comment tu te débrouilles: ça sort tout seul du clavier, en avalanche:
    http://www-physique.u-strasbg.fr/~ud.../wimshurst.htm
    http://steampunkworkshop.com/how-bui...machine-part-1
    http://www.dudek.org/Wimshurst/lab_r...wimshurst.html

    etc
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    invitee2199ead

    Re : T.h.t

    Dans ce cas,pour faire simple, pourquoi ne pas réaliser un rupteur avec une bobine qui permettra d'obtenir de petits arcs (idem allumage auto) ?

  9. #8
    f6bes

    Re : T.h.t

    Citation Envoyé par Leo... Voir le message
    Merci du conseil, je vais essayer, mais auriez vous qq conseils par rapport a mon pb, car je cherche depuis maintenan qq jours mais rien, et google ne maide pas..
    Bjr à toi,
    Ben si t'es aussi doué en électronique que pour la recherche Google...fait attention ou tu mets les mains !
    En aucun cas n'utilise le secteur. 50à 100kV as tu idée de ce que ça représente !!
    A+

  10. #9
    Leo...

    Re : T.h.t

    Oui, sa va je maitrise l'électronique, et j'ai conscience que représente la THT, J'ai déjà fait des arc avec une bruleur de chaudière, donc je connais un peu mais la le but est de créer le mien, je vais essayer tout vos conseils mais je voudrai juste savoir si vous aviez des conseils pour le faire avec des transfos en série par exemple. J'ai fait qq expériences hier soir, mais voila..
    Donc si vous avez des conseils je vous en serait très reconnaissant.
    Merci pour vos conseils.

  11. #10
    Tropique

    Re : T.h.t

    Non, les transfos en série sont exclus, parce que c'est dangereux, et que ça ne tiendra pas le coup: l'isolation est prévue pour la tension nominale, mais avec la mise en série, elle va voir n fois cette tension, et elle va lacher.
    La théorie et la pratique sont deux choses différentes.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.