Eagle question débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Eagle question débutant



  1. #1
    Yoruk

    Eagle question débutant


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà pour un projet j'ai à travailler sous Eagle pour créer un circuit électronique.

    J'ai donc commencé par le schéma, aucun pb. Je voulais ensuite passer dans "board" mais là surprise : aucun composant n'est dedans. La commande "Erc" sous "schematics" m'indique qu'effectivement les pièces sont manquantes, mais dans les tutos que j'ai lu j'ai cru comprendre que les pièces étaient ajoutées de façon automatique...

    Aie-je fait une erreur ? Je suis déjà en train de tout recabler car j'avais utilisé "Wire" au lieu de "Net". Arf.

    Merci de vos conseils.


    Bon dimanche

    Yoruk

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Eagle question débutant

    Bonjour,

    si vous avez posé les composants vous avez probablement posé des symboles et non pas des symboles AVEC empreintes.
    La différence est que les symboles n'appellent aucune empreinte physique.
    Par exemple resistor -> eu si vous faites ok à ce moment là vous ne poserez que le symbole, alors qu'il aurait fallut cliquer sur le signe + juste à gauche pour ouvrir toutes les empreintes qui lui sont associés.

    Donc assurez-vous au préalable de sélectionner les librairies de composants qui vont vous être utiles, puis placer les composants sur votre schéma en vérifiant bien dans l'éditeur d'appel que l'empreinte est bien présente en cliquant sur le fameux "+" à gauche.
    Vous pouvez choisir un boitier (S0-8, DIL8, etc) selon la terminaison du composant appelé.

    Ensuite, effectivement il faut relier les terminaisons des composants entre eux par la commande "Net".
    Au préalable de tout il faut également poser un "frame", qui constitut l'espace de travail de votre schéma.
    Pour cela appuyer sur "ADD" dans la barre d'outils de gauche puis dans la librairie "frames" choisissez par exemple A4L-LOC.
    Ensuite vous y déposer les composants.

    @+

  3. #3
    Yoruk

    Re : Eagle question débutant

    Merci pour cette réponse.

    Ayant repris un tutoriel, et ne comprenant pas pourquoi mon schéma ne fonctionnait pas, j'ai tout simplement fait un copier-coller de mon schéma dans un nouveau projet, et là les composants se sont bien affichés dans le "board" avec les connections qui vont bien. De ce coté là ça marche !

    Par contre, autre question sur un point étrange, j'ai utilisé des régulateurs de tension "LM317MSTT3 (LM317?*)", et j'ai une erreur "Only inputs pins on net V+" à la vérification. J'ai simplement un supply "V+" cablé sur le "In" de mon régulateur. Etrange...

  4. #4
    invite03481543

    Re : Eagle question débutant

    Probablement que tu as de mauvaises liaisons, pour le vérifier il faut "allumer" les nets qui sont sensés être raccordés avec ton composant.
    Il faut cliquer sur l'oeil dans la barre d'outils à gauche (tout en haut) puis sur le net à vérifier ensuite.
    Faire un copier coller est assez risqué d'un projet à l'autre, il faut être bien certain que les bibliothèques soient concordantes à 100%.
    Il faut également utiliser une grille pas trop fine sans quoi tu auras du mal à bien cibler les entrées à raccorder, vu qu'il n'y a aucune confirmation ni de liaisons automatiques sous Eagle, comme sur d'autres CAO.

    @+
    Dernière modification par HULK28 ; 27/03/2012 à 06h46.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. question de débutant
    Par lafurlane dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2010, 22h21
  2. Question debutant
    Par deuxplusdeux dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 18h51
  3. [EAGLE] Piece introuvable dans les libraires des EAGLE
    Par invitedc4603a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 18h57
  4. Question de debutant
    Par invite27aea26b dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/06/2007, 20h04
  5. Question de debutant ...
    Par invitee1b3fa16 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/08/2006, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.