Convertisseur DC/DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Convertisseur DC/DC



  1. #1
    mortaurat

    Convertisseur DC/DC


    ------

    Bonjour,
    je suis à la recherche d'un composant me permettant de convertir à partir d'une tension d'entrée de 28V DC, une tension de 5, 12 ou 15V DC (un circuit par tension).
    - Le circuit doit avoir un bon rendement (>70%)
    - Permettre de débiter au moins 500mA
    - Sortir des tension entre 5, 12 et 15V à partir d'une tension d'entrée de 28V, et avec une précision de +-2% max.
    - Fonctionner entre -10°C et +70°C (le circuit aura un radiateur).
    - Faible encombrement (Une puce monolithique de préférence)
    - Sortir sa tension en moins de 1s après qu'on lui ai donné son 28V.
    - Et surtout il doit avoir une protection contre les cours circuits.

    J'ai pensé au LM2676 qui à un très bon rendement (jusqu’à 94%), peut débiter 3A, précision de 2%, mais pas de protection contre les cours circuits (ou alors j'ai mal lu).
    Sinon j'ai le LM2679 qui est de la même famille, mais avec une limitation en courant possible, on peut assimiler ça à une protection contre les cours circuits.

    Avez vous d'autres composants en tête ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Convertisseur DC/DC

    Bonjour,

    je te conseille de prendre le LM2675-adj, composant très simple à mettre en oeuvre.
    La limitation du courant max ou court-circuit est déjà intégrée dans le composant.
    Un composant monolithique sera difficile pour toi à souder et surtout bien plus cher.
    @+

  3. #3
    mortaurat

    Re : Convertisseur DC/DC

    Merci à toi.
    C'est vrai que les LM267X collent plutôt bien à mon besoin.
    Pour info, ce composant va remplacer une cascade de 3 convertisseurs qui cumulés, qui donnait un rendement de 20%, en plus du fait qu'un des régulateur n'était pas intégré (d'où des problèmes récurrents...)

    Etant donné que j'ai un peut plus d'une dizaine de ces régulateurs à placer sur ma carte, je vais faire un mélange de LM2679 et LM2675 car l'un est un peut surdimensionné (ce qui est pas plus mal), et l'autre à un meilleur rendement, et nécessite un pti peut moins de composants.

    Je te remercie =)

Discussions similaires

  1. Convertisseur AC DC
    Par invite4b78ba1d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2011, 07h52
  2. convertisseur dc-dc
    Par invite94b5c7cc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2010, 23h42
  3. convertisseur A/D
    Par invite614f38e0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 11h32
  4. convertisseur
    Par invite7ae4b567 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/06/2007, 17h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...