Disjoncteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Disjoncteur



  1. #1
    inviteddf901a7

    Disjoncteur


    ------

    Bonjour ,
    Je suis en terminal S et je suis sur un PPE et j'ai besoin d'un disjoncteur pour une faible tension .
    Existe-t-il des disjoncteur entre 15 et 35V ? Ou sinon il y a-t-il un autre composant électronique qui puisse convenir à la place du disjoncteur ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Disjoncteur

    des fusibles.....

  3. #3
    invitebfa43842

    Re : Disjoncteur

    Citation Envoyé par pageq Voir le message
    Bonjour ,
    Je suis en terminal S et je suis sur un PPE et j'ai besoin d'un disjoncteur pour une faible tension .
    Existe-t-il des disjoncteur entre 15 et 35V ? Ou sinon il y a-t-il un autre composant électronique qui puisse convenir à la place du disjoncteur ?

    Merci d'avance
    Bonjour,
    les disjoncteurs sont généralement utilisés pour des tensions un peu élevées (au delà de 100V),
    pour une alimentation très basse tension (U<50V), un fusible joue le rôle (moins chère et moins encombrant),
    mais le critère de choix principal c'est le courant qui circule dans votre installation!
    ok bon courage.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Disjoncteur

    sinon , y'a des alim de labo avec limitation d'intensité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Disjoncteur

    continu ou alternatif ?

  7. #6
    f6bes

    Re : Disjoncteur

    Citation Envoyé par pageq Voir le message
    Bonjour ,
    Je suis en terminal S et je suis sur un PPE et j'ai besoin d'un disjoncteur pour une faible tension .
    Existe-t-il des disjoncteur entre 15 et 35V ? Ou sinon il y a-t-il un autre composant électronique qui puisse convenir à la place du disjoncteur ?

    Merci d'avance
    Bj rà toi,
    Un disjoncteur fonctionne par rapport à une INTENSITE qui le parcours.
    10A sous 230v c'est TOUJOURS.... 10A meme si c'est sous 10v. (ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit).
    A+

  8. #7
    inviteddf901a7

    Re : Disjoncteur

    C'est du courant continue et il me faut maximum une intensité de 1A . Je ne veut pas utiliser un fusible car il faut le changer à chaque fois .

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjoncteur

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par pageq Voir le message
    C'est du courant continue et il me faut maximum une intensité de 1A . Je ne veut pas utiliser un fusible car il faut le changer à chaque fois .
    Les disjoncteurs magnéto thermiques se "moquent" de la tension, et ils fonctionnent aussi en continu.

    Pourtant, ils servent de protection, et ne devraient jamais avoir à servir. Ce type de dispositif est forcément moins fiable qu'un fusible.

    Il n'existe pas de système électronique "magique" qui joue un rôle identique. Mais le #1 ne précise pas quel est l'instrument/la structure à protéger, donc quoi conseiller.

    Sans en savoir plus, je confirme que le fusible est le meilleur compromis.

  10. #9
    f6bes

    Re : Disjoncteur

    Citation Envoyé par pageq Voir le message
    C'est du courant continue et il me faut maximum une intensité de 1A . Je ne veut pas utiliser un fusible car il faut le changer à chaque fois .
    Bjr à toi,
    Hum à "chaque fois" ..y donc des questions à se poser !!!
    Quel est le courant à la mise en service , en fonctionnement ?
    Comme le dit Gienas (salut à toi), faudrait tout de meme connaitre la charge !

    Bonne bidouille
    Dernière modification par f6bes ; 28/03/2012 à 10h57.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Disjoncteur

    un simple limiteur ne te conviendrait pas ?

  12. #11
    inviteddf901a7

    Re : Disjoncteur

    À la mise en fonctionnement la charge est nul .

  13. #12
    inviteddf901a7

    Re : Disjoncteur

    C'est quoi un simple limiteur ?

  14. #13
    inviteddf901a7

    Re : Disjoncteur

    Au démarrage le courant et la tension sont nul , en fonctionnement la tension peut varier entre 0 et environ 50V , je souhaite que la tension ne dépasse pas les 35V pour ne pas griller les composant électrique qui suivent dans le circuit .

  15. #14
    PIXEL

    Re : Disjoncteur

    un disjoncteur protège en COURANT et non en TENSION.


    bref , explique nous le contexte , , schéma , d'où vient la source 20-50V , à quoi tout ce biglotron

    sert, etc...

  16. #15
    romulus123

    Re : Disjoncteur

    Bonjour,

    voila le schéma d'un "fusible" électronique mais je n'ai jamais testé...

    http://pages.infinit.net/stradey/fuse.html
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #16
    f6bes

    Re : Disjoncteur

    Citation Envoyé par pageq Voir le message
    Au démarrage le courant et la tension sont nul , en fonctionnement la tension peut varier entre 0 et environ 50V , je souhaite que la tension ne dépasse pas les 35V pour ne pas griller les composant électrique qui suivent dans le circuit .
    Bsr à toi,
    Qui s'exprime CLAIREMENT, réponse claire obtiendra !
    Un probléme BIEN exposé est déjà résolu à 50%.
    Bonne soirée

  18. #17
    inviteddf901a7

    Re : Disjoncteur

    J'ai un moteur continue qui est réversible , je le fait tourner et il produit une tension qui varie en fonction de la vitesse de rotation du moteur entre 0V et 50V . J'ai mis un régulateur de tension 7812 qui produit une tension de 12V qui alimente un allume cigare auquel je branche un chargeur ou autre . Le problème est que le régulateur de tension doit avoir une tension entre 14V et 35V , si la tension d'entrée est inférieur a 14V la tension de sortie sera inférieur a 12V mais si la tension est supérieur a 35V je pense que le régulateur grille , se que je veut éviter .

  19. #18
    inviteddf901a7

    Re : Disjoncteur

    Est-ce qu'un fusible réarmable pourrai faire l'affaire ?

  20. #19
    romulus123

    Re : Disjoncteur

    Citation Envoyé par pageq Voir le message
    Est-ce qu'un fusible réarmable pourrai faire l'affaire ?
    Non,

    Avec 35v en entrée, ton LM7812 doit chauffer énormément !

    Utilise plutôt un régulateur à découpage,

    Par exemple

    Un LM2575 http://pdf1.alldatasheet.com/datashe...575HVT-12.html

    Ou un MAX3535 http://www.datasheetcatalog.org/data...im/MAX5035.pdf

    Dernière modification par romulus123 ; 28/03/2012 à 18h56.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  21. #20
    f6bes

    Re : Disjoncteur

    Bsr à toi,
    Ton moteur tu le fais tourner AVEC quoi ?
    SI tu tiens à utiliser ton moteur....régule sa vitesse !!
    Ton régulateur claquera aussi si tu dépasses ses caractéristiques!
    Bis répétitas, un FUSE protége en "intensité"...pas en Tension.
    Tu peux trés bien DEPASSER les 35v (pas de charge) et ton fuse protége..rien !
    A+

  22. #21
    inviteddf901a7

    Re : Disjoncteur

    Le courant provient d'un moteur a courant continue réversible , en fonction de se vitesse de rotation ; la tension produite varie entre 0v et 50v . j'ai mis un régulateur de tension 7812 pour quil fournisse une tension égale a celle d'un allume cigare. Le problème est que le régulateur doit être alimenter entre 14v et 35v . Si la tension d'entrée est inférieur a 14V la tension de sortie est inférieur a 12V , se sera de la perte d'énergie mais pas grave . Mais si la tension d'entrée est supérieur a 35V je pense que le régulateur 7812 grille , se que je veut éviter

  23. #22
    inviteddf901a7

    Re : Disjoncteur

    Un fusible réarmable pourrais convenir ?

  24. #23
    gienas
    Modérateur

    Re : Disjoncteur

    Bonjour pageq et tout le groupe

    Citation Envoyé par pageq Voir le message
    Le courant provient d'un moteur a courant continue réversible , en fonction de se vitesse de rotation ; la tension produite varie entre 0v et 50v ... le régulateur doit être alimenter entre 14v et 35v ... si la tension d'entrée est supérieur a 35V je pense que le régulateur 7812 grille , se que je veut éviter ...
    Nous y voilà!

    Si, dès le départ, tu avais présenté ton problème comme tu le fais ici, tu nous aurais économisé quelques messages et quelque agacement. Tu fais bien une confusion grave entre limitation et protection, ce qui, en soi, n'est pas trop grave, mais surtout courant et tension, qui là, ne convient pas du tout.

    Citation Envoyé par pageq Voir le message
    ... Un fusible réarmable pourrais convenir ?
    Bien sûr que non.

    Mais, ton problème est bien plus vaste, et je crains que tu sois en train de le prendre à l'envers. Tu dois donc tout remettre à plat.

    Citation Envoyé par pageq Voir le message
    Le courant provient d'un moteur a courant continue réversible ...
    Première erreur. Si le moteur est réversible, la tension qu'il va fournir va changer de signe, et ton régulateur ne pourra fonctionner.

    Citation Envoyé par pageq Voir le message
    ...en fonction de se vitesse de rotation ; la tension produite varie entre 0v et 50v ...
    Le zéro, c'est facile, sans danger. Pas de problème.

    Puisque le 50 est dangereux, il faut s'arranger pour ne pas l'atteindre. Il faut agir sur la mécanique, dont on ne sait rien, placée entre "la source" mécanique et l'arbre du moteur. Cela s'appelle un réducteur de vitesse.

Discussions similaires

  1. Différence entre un disjoncteur 3P+N et un disjoncteur 4P
    Par invite5e9b6aea dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2010, 17h58
  2. Disjoncteur differentiel avant disjoncteur divisionnaire
    Par invite7153a3df dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2010, 15h53
  3. disjoncteur
    Par invite012d0843 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 10h04
  4. Disjoncteur
    Par invite3d9ec7ca dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/10/2008, 16h20
  5. disjoncteur
    Par invite8e9b4ef7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2007, 10h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...