connecteur micro sd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

connecteur micro sd



  1. #1
    invite8a011b82

    connecteur micro sd


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite ajouter à ma carte un connecteur pour une micro sd. Je voudrais savoir si je dois mettre des résistances ou des condensateurs avant de le connecter au microcontrôleur. J'ai aussi beaucoup de mal à trouver le brochage des différentes pins et à mon avis vu que les micro sd se branche aussi dans les sd card le brochage est le même donc es-ce que quelqu'un pourrait bien me le confirmer :

    Pin # Pin Name Signal Function
    1 DAT2 Data Bit 2
    2 CD/DAT3 Card Detect / Data Bit 3
    3 CMD Command Line
    4 Vdd Supply Voltage 2.7v / 3.6v
    5 CLK Clock
    6 Vss Ground
    7 DAT0 Data Bit 0
    8 DAT1 Data Bit 1


    Au niveau du brochage j'ai aussi trouvé sa : http://www.ulrichradig.de/home/index...d-karten-infos

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitefefbc282

    Re : connecteur micro sd

    Perso j'ai juste mis des diodes transils histoire d'éviter de me chopper des décharges ESD sur le microcontroleur, mais c'est juste parce que je suis une personne qui se charge facilement en électricité statique (vêtements ? chaussures peut-etre ? )

    Sinon j'ai relié :

    1 : A rien
    2 : A mon SPI Chip Select
    3 : Au MOSI
    4 : Vcc 3.3V
    5 : Au CLK de mon SPI
    6 : A la masse, et avec un condensateur sur la pin 4 de 100nF pour filtrer un peu
    7 : Au SPI MISO
    8 : A Rien, j'utilie pas.

    Après bien sur il faut mettre en place le programme de lecture en FAT, ou pas d'ailleurs on peut aussi utiliser la micro SD en octet par octet mais c'est plus compatible avec windows.

    Sinon ça s'utilise bien et offre une capacité de stockage incroyable, tu vas t'amuser avec ça .



    ++

    Logan

  3. #3
    invite25df009a

    Re : connecteur micro sd

    Salut,

    Sinon tu as aussi des modules tout fait avec le connecteur et les résistances :
    http://www.wvshare.com/product/Micro...rage-Board.htm
    ou
    http://www.mikroe.com/eng/products/v...d-proto-board/

    Il te faut ensuite choisir entre la liaison SPI ou SDIO pour relier la carte SD à ton uc.


    Voilà, après je ne sais pas sur quel microcontroleur tu travailles mais tu devrais trouver des librairie pour disponible pour utiliser ta carte SD. Pour gérer le système de fichier FAT sur la carte SD tu peux utiliser la librairie FATfs disponible ici : http://elm-chan.org/fsw/ff/00index_e.html. Il te faudra juste remplir les fonctions "Disk I/O Interface" pour la faire fonctionner.

    Bon courage,


    A+

  4. #4
    invite7a39c3be

    Re : connecteur micro sd

    Fait gaffe les niveaux de tensions sont pas forcément les mêmes entre uC et SD...
    Tu peux faire un truc du genre si tu as des sortie a 2.5V :
    Nom : SD_2.5Vout.png
Affichages : 614
Taille : 31,9 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a011b82

    Re : connecteur micro sd

    Bonjour et merci a tous,

    Je travaille avec un pic et en fait mon programme est déjà fait car j'utilisais un carte SD et la je vais la remplacer par une micro SD.

  7. #6
    invite8a011b82

    Re : connecteur micro sd

    Suite à mes recherches j'ai trouvé deux schémas possible et je souhaite votre avis.

    Le premier est :
    Nom : schema1.gif
Affichages : 1060
Taille : 22,6 Ko

    Le deuxième est à la page 9 de : http://www.stec-inc.com/downloads/fl...-04581-104.pdf

    Je pense qu'il y a un schéma pour l'utilisation de la SDcard en mode SPI et un pour le mode "analogique".
    Je dit ça parceque je ne voit pas pourquoi on mettrai des résistances et des condos sur des pins non utilisées.
    Moi j'aurais plutôt choisi le premier parce que j'utiliserai la microSD en spi.

    merci

  8. #7
    invitefefbc282

    Re : connecteur micro sd

    SD et MicroSD c'est pareil, seul le boitier mécanique change.

    Perso c'est une microSD que j'utilise mais lorsque je la passe sur le PC j'utilise un adaptateur microSD vers SD.

    C'est souvent vendu avec d'ailleurs.

    Microchip fourni la pile FAT pour info. sur leur site

Discussions similaires

  1. un seul connecteur pour le casque et le micro
    Par alainav1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2011, 14h37
  2. Connecteur ICSP pour programmer les PICs ... sans connecteur
    Par invitef9ccb542 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 17h46
  3. remplacement micro electrets par micro dynamique
    Par invitea2de6267 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2008, 21h29
  4. passage micro (jack) au micro (usb)
    Par invitec5dc3e08 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 09h34
  5. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...