Flash
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Flash



  1. #1
    jypan76

    Flash


    ------

    Bonjour,
    Je suis plongeur photographe et je voudrais asservir un ancien flash avec une cellule ou une photo diode pour qu'il se déclenche avec mon flash principal.
    J'ai trouver sur un site qu'on pouvais mettre une photo diode BPW 34 directement sur le câble de raccordement, mais je ne doit pas être doué pour l'électronique car cela ne marche pas.
    Mon flash à 4 fils A,B,C,D et est alimenté par 4 pile 1.5V
    Tension entre A,B = 4.18 V, Tension entre A,C = 0.01 V, Tension entre A,D = 0 V
    Tension entre B,C = 0.01 V, Tension entre B,D = 4.18 V
    Tension entre C,D = 0.01 V
    Quelqu'un aurait il une solution simple et efficace
    Merci d'avance
    Jypan

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Flash

    c'est un peu plus compliqué Camarade.....

    un article sur le sujet :

    http://pafgadget.free.fr/bidouillage...vsst-flash.htm

    mais ça existe tout fait à pas cher

    bonjour à Jojo

  3. #3
    jypan76

    Re : Flash

    Oui mais pour pour des flash récent, le mien à 20 ans et la prise est dédié à un appareil spécifique.
    Le but c'est de créer ou de d'utiliser un composant (petit) pour mettre dans le capuchon de la prise afin que l'ensemble soit étanche car c'est pour aller sous l'eau.
    Jypan76

  4. #4
    gabuzo

    Re : Flash

    Ca dépend aussi du boîtier et du mode dans lequel tu travailles, par ex sur les boîtiers Nikon (les seuls que je connaisse) en I-TTL le flasf esclave doit se déclencher au bout de 3 éclairs (le coup de flash principal est précédé de coups de flash imperceptibles pour la mesure de la lumière), en mode flash manuel il n'y a qu'un éclair le flash esclave doit donc déclencher aussitôt.

    Pour ce qui est de brancher une photodiode directement sur le flash je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais essayé, mais la solution me parait un peu hasardeuse.