Bonjour,

Pour un travail d'arts plastiques, j'ai réalisé un chenillard a 4 voies a l'aide d'un CD4017 le tout sur plaque de ce type: plaque a pastilles.GIF
A la première mise en marche, toutes les voies fonctionnent et tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais je remarque une goutte de soudure un peut
trop importante sur une des sorties(les sorties sont des cosses type poignard: cosses poignard.jpg )
donc je retourne le montage, je chauffe a l'aide de mon fer a souder la cosse, la goutte se liquéfie mais ne tombe pas, j'envoi donc une impulsion
sur le circuit a l'aide d'un tournevis. La goutte tombe, tout va bien mais j'ai chauffé la cosse reliée a la patte 7 de mon CD4017 assez longtemps et le CD4017 est très chaud, je le laisse donc refroidir. puis après un nouvel essai de mise sous tension, cette sortie n'est plus active, les led branchées a toutes les
autres sorties s'allument normalement mais cette dernière sortie est "sautée" : la sortie 1 s'allume, la 2, la 3, il y a une pause comme si la 4 s'allumait, mais elle ne s'allume pas et le chenillard recommence. Est il possible que la sortie n°7 ait été grillée par cet excès de chaleurs?

J'ai testé toutes les connections, changé les led, testé le fil qui relie aux led, testé la sortie 7 du CD4017,elle ne sort que 0.02V contrairement aux autres quisortent aux alentours de 6V quand elles sont activées. Oui je sais un chenillard peut sortir 10 voies mais je n'en utilise que 4 et j'ai bien relié la patte 10 a la patte 15, ne vous inquiétez pas de ce coté la sa roule.

merci de vos réponses

lucas01