Bonjour,
Je vous préviens tout de suite, je n'ai pas encore eu le temps de lire les cours de ce cher Bigonoff sur les PICs. Mais ça viendra.
J'ai actuellement un projet de station météo autonome basé sur un PIC.
L'anémomètre et la girouette sont déjà réalisés. Le thermomètre reste à venir. Je ne sais pas encore si j'y mettrais un pluviomètre.
*L'anémomètre peut soit sortir
*une tension de 5 volts à une fréquence dépendant directement de la vitesse du vent
*une tension variable entre 0 et 5 volts selon la vitesse du vent
*La girouette à quatre sorties, une par point cardinal, alimenté en 5V lorsque le vent est dans cette direction. Deux directions peuvent être alimentées en même temps.
*Le thermomètre (LM35CH) sortira un tension proportionnelle à la température (comprise entre -40°C et +100°C pour ce capteur).
*Je pense installer un thermostat qui déclenchera une cellule chauffante dans le boitier pour garder la température au dessus de 3°C (capteur LM35 sortant une tension proportionnelle à la température (admettons entre 0 et 50°C))
*Un décodeur DTMF (MT8870) qui sort un état logique sur 4 sorties (Q1 à Q4) qui sera interpréter par le PIC
*Une carte SD qui sera utilisé seulement en lecture par le PIC (je dis bien lecture)
J'aimerais afficher les infos sur un écran LCD 2 lignes, 16 ou 20 caractères me parait bien.
Exemple :
Je sais qu'il me reste énormément de travail avant de finir ce projet, mais le dossier à déjà bien avancé, mes recherche avec !Vent : 26 km/H - NO
Temp. : 15°C
Mes questions :
Par quel type de port ces infos peuvent être reçues par le PIC?
Quel type de PIC choisir?
D'autres infos?
Merci
Malo
-----