PIC 16F84A et port B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

PIC 16F84A et port B



  1. #1
    invite922d2110

    PIC 16F84A et port B


    ------

    Bonjour à tous !

    Je réalise un projet avec un PIC qui consiste en résumé à faire tourner un moteur pas à pas selon un nombre de pas précis.

    J'utilise des entrées du port A et une du port B : RB1.

    Mon moteur (qui est commandé par 4 sorties du PIC) tourne parfaitement

    J'utilise pour mes entrées une résistance de tirage (pull down) de 10kOhm avec un interrupteur.
    Mes entrées sur le port A fonctionnent parfaitement.

    Seulement j'ai un problème très embêtant avec RB1. Je l'ai mise en entrée mais je mesure 1.5 V à ses bornes au lieu de 0 V sans que j'appuie sur mon interrupteur. Pour les entrées du port A j'ai 0V au repos et 5V quand j'appuie.
    Mon entrée RB1 est utilisé de la même façon que mes entrées en RA mais elle m'indique toujours 1.5V.

    Cela ne vient pas de ma carte car quand j'enlève le pic je mesure bien 0V au repos et 5V quand j'appuie.


    Je vous appelle à l'aide car je suis à l'agonie, cela fait 6 mois que je suis sur ce projet (rassurez-vous il n'y pas qu'un pic, au final c'est beaucoup plus complexe) et je reste bloqué juste à la fin, car si je résous ce problème mon projet est fini et marchera comme il faut

    De plus il me reste encore une semaine pour le terminer (et ne croyez pas que je m'y suis pris tard, mais quand on démarre un projet comme celui-là sans même savoir ce qu'est un pic au départ ).

    ++ et vraiment merci d'avance

    PS :m si ça peut vous aider, j'ai d'autres ports RB inutilisées que j'ai mis en sorties (mais ils ne sont connectés à rien) et je crois avoir constaté du 5V sur ces pins ce qui est peut-être normal je ne sais pas, c'est juste pour vous dire.

    PS 2 : ce n'est pas un défaut du PIC j'en ai testé 3 différents

    PS3: n'hésitez pas à me demander de tester certaines choses pour vous aider, mais rapidement svp je n'ai plus qu'une semaine

    -----

  2. #2
    invite922d2110

    Re : PIC 16F84A et port B

    double post vraiment désolé c'est la prmeière fois que j'utilise ce forum, supprimez celui ci l'autre est plus complet

    merci d'avance et encore désolé

Discussions similaires

  1. programme en PIC 16f84a
    Par invitedc3cc90b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2007, 13h19
  2. programmation PIC 16F84A
    Par invitedc3cc90b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2007, 08h54
  3. Pic 16f84A
    Par invite29d9c8de dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2006, 09h01
  4. pic 16f84A
    Par invite29d9c8de dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2006, 19h15
  5. Programmateur PIC 16f84A
    Par nounoursvincent dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2005, 16h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.