Bonjour,
Dans le cadre des PPE (Projets Pluritechniques Encadrés), mon groupe et moi cherchons à détecter la position du soleil, et à alimenter (ou non) un vérin, afin éventuellement corriger la position du panneau solaire; dans l'optique d'un meilleur rendement.
Dans la partie électronique/informatique de notre projet , j'ai réalisé un programme que j'ai transféré sur un easypic(4), mais, mal grès le fait que le code me semble cohérent, ça ne marche pas : Les DELs qui indiquent les états des ports restent éteintes, et l'écran reste éteint.
Je reçoit soit 0, soit 5V sur le port A ou B, du capteur droit (A), ou gauche (B).Code:void main() { TRISA = 0xFF; TRISB = 0xFF; TRISC = 0 ; TRISD = 0 ; TRISE = 0 ; Lcd_Init(&PORTE); Lcd_Cmd(Lcd_CLEAR); do { while (PORTA > PORTB) { PORTC = 0x00 ; PORTD = 0xFF ; Lcd_Chr(1, 1, "A>B"); } while (PORTA < PORTB) { PORTC = 0xFF ; PORTD = 0x00 ; Lcd_Chr(1, 1, "A<B"); } } while(1); // endless loop }
Je compare les valeurs.
J'affiche A>B ou A<B suivant le cas.
Et j'envoie en conséquence 0 ou 5V sur le port C ou D, afin d'alimenter le vérin.
Où est le problème ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse .
-----