Multimètre ITC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Multimètre ITC



  1. #1
    invite60015d84

    Multimètre ITC


    ------

    Bonsoir,
    voila j'ai un multimètre, ITC 410 BL, qui fonctionnait tres bien, ( mesure courant, volts, condensateurs, fréquence, température, résistance, ) et pour les volts, seul les calibres 600 volts m indiquent des bonnes valeurs ( je teste avec une alimentation. ) , les autres calibres de volt sont complétements faussés. Certains calibres de résistance semblent affaiblis!^^ . Auriez vous une idée du pb, est til mort? car vu le prix je n'ai pas envie d'en racheter 1 !


    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Multimètre ITC

    Bonsoir Leo... et tout le groupe

    Citation Envoyé par Leo... Voir le message
    ... et pour les volts, seul les calibres 600 volts m indiquent des bonnes valeurs ...
    Je suis très surpris par ta constatation. Quand on sait comment sont obtenus les calibres voltmètres, cela semble incohérent.

    En effet, la base, c'est un voltmètre continu de calibre 2V ou 200 mV (si c'est un 2000 points), et c'est un pont diviseur de 10 M qui permet de monter au plus haut calibre.

    Il est donc difficile d'imaginer qu'il soit bon en fort calibre V et mauvais en direct ou presque.

    Citation Envoyé par Leo... Voir le message
    ... les autres calibres de volt sont complétements faussés ...
    Il serait intéressant d'avoir des chiffres précis, avec des valeurs de tensions mesurées sur tous les calibres (en continu), pour essayer de trouver une règle.

    Citation Envoyé par Leo... Voir le message
    ... Certains calibres de résistance semblent affaiblis! ...
    La fonction ohmmètre, c'est en fait un voltmètre, qui mesure une tension aux bornes de la résistance Rx à mesurer. Elle est parcourue, la résistance, par un courant constant, différent pour chaque calibre.

    Là aussi, pour essayer de trouver une loi, des mesures de résistances connues, sur tous les calibres, pourraient être comparées aux lois relevées en voltmètre.

    Es-tu sûr de l'utiliser correctement? N'a-t-il pas des switches qui seraient dans des positions incorrectes? Es-tu sûr qu'il n'a jamais été surchargé?

  3. #3
    inviteebbda12d

    Re : Multimètre ITC

    Il y a souvent des voltmètres dont les références de tension et/ou du générateur de courant sont faussées quand la pile est en fin de vie...

    Pour le fonctionnement correct du seul calibre 600v, je trouve ça curieux...

  4. #4
    invite60015d84

    Re : Multimètre ITC

    re, en fait je vien de refaire des essais, et je me suis rendu compte que, pour les volts, les valeurs sont bonnes sauf qu'il n'affiche plus les points d'espace entre les chiffres: en gros pour 14.7 volts il m'affiche 147 volts!! pareil pour tout!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60015d84

    Re : Multimètre ITC

    suggestion?

Discussions similaires

  1. [Multimètre] ITC 920 & thermocouple : aucune réaction
    Par invite705c03a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2010, 12h56
  2. Analyse ITC (Isothermal Titration Calorimetry)
    Par invite8e6e56ff dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2010, 12h51
  3. [Brun] TV Thomson ITC OO8.
    Par k2raguelid dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 25/03/2009, 19h26
  4. [Brun] mode service itc 008
    Par invitea2be5eba dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2008, 20h01
  5. multimetre
    Par invitee465cf1f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2006, 21h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...