Bonjour

Je suis surpris que personne sur ce forum n'ai jamais parlé des cartes Duinomite.

Je suis tombé sur ce produit un peu par hasard récemment, et je trouve qu'il représente tout ce que j'ai toujours voulu trouver pour utiliser un microcontroleur : Un langage extrêmement simple (et accessoirement que j'ai déjà appris depuis que j'ai eu une 12aine d'année), des possibilités avancées (une bonne puce, des ports variés, la gestion d'une carte SD pour sauvegarder des valeurs...), un produit peu couteux (une 30aine d'euros) et surtout une philosophie de produit simple destiné à l'apprentissage dès le plus jeune age que je n'ai pas retrouvé depuis la vague des vieux ordi programmable en BASIC de ma jeunesse (Alice, MO5 etc ; on le branche sur un clavier et un moniteur ou une télé et on commence à l'utiliser). Il y a bien le Raspberry pi qui avait été annoncé comme un produit de ce type, mais qui se révèle pratiquement inutilisable pour un novice.

Un lien vers ce produit: http://www.duinomite.com/duinomite-a...e-from-olimex/
Je pense que pour quelqu'un qui veux utiliser les possibilités de l’électronique numérique sans passer du temps à apprendre un langage il s'agit du meilleur choix actuel.