capacite PZT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

capacite PZT



  1. #1
    invite75158d77

    capacite PZT


    ------

    BONJOUR
    Je suis etudiant et dans mon projet j'utilise des céramique PZT. Je cherche à mesurer la capacite de mes céramiques . Je n'est aucune idee de comment le faire sur du piezo. Si vous pouvez m'aider je pourrais avancer. Merci

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : capacite PZT

    Bonjour, et bienvenue sur Futura,

    Quelle capacité exactement cherches-tu à connaitre, la capa statique ou motionelle?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    invite75158d77

    Re : capacite PZT

    Merci de la réponse Je vais essayer de presenter mon projet/
    En fait je veux utiiser une céramique PZT (j'ai réussi à avoir PIC 151) comme alimentation d'une télécommande et je cherche à savoir combien d'energie je peux avoir. Quand je regarde le site du fabricant il y a un tas de donnees mais pas la capacite (http://www.piceramic.com/pdf/piezo_material.pdf) Je comprends pas toutes les donnees fournies par le fabricant.
    Merci de l'aide.

  4. #4
    Tropique

    Re : capacite PZT

    Il y a tout ce qu'il faut comme données, constante de charge, permittivitté, etc.

    Ce qui ne me parait pas clair, c'est que les données semblent applicables au matériau brut et que toi tu disposes d'un élément, mais je ne suis pas familier des us et coutumes dans ce domaine, il y a certainement des choses sous-entendues, comme le fait que l'échantillon serait de 1cm³ ou quelque chose du genre.

    Il faudrait établir la correspondance avec les données dimensionelles de ton élément pour faire le calcul.

    Attendons d'autres avis, sinon on peut toujours transférer en physique, il y aura peut-être des habitués de ce domaine mieux à même de te répondre
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75158d77

    Re : capacite PZT

    merci
    ça me rassure je pensai que j'avais raté qqchose dans le descriptif

Discussions similaires

  1. les charges en sortie d'un PZT forment elles un courant ?
    Par sabeha dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2012, 09h55
  2. Pzt
    Par invitefe5df978 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2009, 17h50
  3. Mesure d'une capacité à l'aide d'une filtre à capacité commuté
    Par invitebcb7c13f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 15h25
  4. Capacité ramené ou capacité distribuée d'une antenne réceptrice
    Par invite54aa8dfd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2008, 13h42
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 07h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...