Moteur réversible (pour maquette)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Moteur réversible (pour maquette)



  1. #1
    invited2f6402c

    Moteur réversible (pour maquette)


    ------

    Bonjour,je suis actuellement en prépa, et j'ai à effectuer un exposé sur l'usine marée-motrice de La Rance.
    J'aimerais donc réaliser une maquette qui produirait un signal électrique visible sur un oscilloscope (ou au mieux allumerait une lampe/diode) ,grâce à une mini turbine.
    Le problème, c'est que je n'ai rien actuellement qui me permettrait de produire du courant. C'est pourquoi je requiert votre aide : savez vous où trouver un moteur réversible (ou quoi que ce soit d'autre) qui pourrait jouer ce rôle?

    merci d'avance de votre réponse

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Moteur réversible (pour maquette)

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ca va pas etre facile de reproduire...la marée.
    C'est plus ce challenge là que tu devras relever .
    Quelle masse d'eau comptes tu mettre en mouvement (et comment) AVANT de parler de miniturbine ?
    A+

  3. #3
    invited2f6402c

    Re : Moteur réversible (pour maquette)

    Merci,
    pour ce qui est de reproduire la marée,j'avais pensé à prendre un aquarium rectangle,et à le séparer au milieu par une cloison étanche. Avec un petite trappe dans cette dernière ,et ensuite remplir une des deux moitiés avec de l'eau.
    Donc je pense que ca fera environ 3000cm3 ,mais je ne suis pas du tout sur...

  4. #4
    PIXEL

    Re : Moteur réversible (pour maquette)

    récupère un petit moteur à stator à aimants sur un jouet bon-marché (la saison des brocantes commence)
    et tu aura une dynamo convenable marchant dans les deux sens.
    Dernière modification par PIXEL ; 04/04/2012 à 15h54.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Moteur réversible (pour maquette)

    Citation Envoyé par alex44444 Voir le message
    Merci,