Servomoteur 360°
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Servomoteur 360°



  1. #1
    invite3ddceeeb

    Servomoteur 360°


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si vous savez ou je peux trouver des servomoteurs 360° sur un bon site internet en France.
    J'ai vu qu'on pouvais modifier un servomoteur pour qu'il tourne a 360°; mais je voudrais bien voir si la différence de prix vaut le coup de tenter de faire la manip ou d'en acheter un directement.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Servomoteur 360°

    bonjour,
    la course d'un servo est limitée par celle du potentiomètre de recopie donc la bonne question est pourquoi 360°?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite3ddceeeb

    Re : Servomoteur 360°

    Je réfléchi en ce moment sur un petit projet de robot pour débuter dans la robotique.
    Concrètement, je veux contrôler deux servomoteurs (robot roulant) via une carte Arduino; mais les servo les plus répandu sont bloqué à un certains degré; or comme il s'agit de roue motrice il me faut quelque chose qui tourne sur 360°.

  4. #4
    jiherve

    Re : Servomoteur 360°

    Re,
    ce n'est pas la bonne solution il faut utiliser un variateur qui reçoit l'ordre et des moteurs continus standards.
    schema sur le web , Thobois et consorts.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : Servomoteur 360°

    Nom : temp.jpg
Affichages : 136
Taille : 11,5 Ko

    Avec un peu de mécanique et quelques souvenirs du primaire.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    jiherve

    Re : Servomoteur 360°

    Re
    louloute il cherche à utiliser des servos en propulsion pas à étendre la plage d'un servo.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    alainav1

    Re : Servomoteur 360°

    bonjour,
    je pense aussi que le but est d'avoir un moteur à vitesse lente pour faire tourner les roues de son robot
    j'ai demonté un servo pour faire cette manipulation (distibuteur de nourritue à poisson par vis sans fin )et ça ne pose pas de probleme particulier .
    je crois aussi que ça depend du type de servo (personellement c'eatait un servo bas gamme modelcraft/rs-2
    http://www.servodatabase.com/servo/modelcraft/rs-2 dispo chez conrad toute pub mise a part pour 6,2euros
    donc la solution c'est de demonter le servo pour voir comment il est fait mecaniquement conprendre le fonctionnement (entrainement du pot avec sa butée )
    et passer à l'acte si on le sent bien
    cordialement
    Alain
    Dernière modification par alainav1 ; 08/04/2012 à 17h31.
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  9. #8
    invite3ddceeeb

    Re : Servomoteur 360°

    Merci pour vos réponses, j'en ai finalement trouvé mais je vais regarder cela de plus prêt avant de commander.

  10. #9
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Servomoteur 360°

    Je suis d'accord avec jihervé, un servo est prévu pour fonctionner avec un asservissement de position (fonction du potentiomètre). Il existe des astuces pour supprimer cette fonction et dans ce cas, on se retrouve avec un vulgaire moteur continu sans maitrise de la position angulaire. Donc autant utiliser un moteur CC associé à un réducteur, tu y gagneras en couple et consommation pour une utilisation en propulsion.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  11. #10
    louloute/Qc

    Re : Servomoteur 360°

    Je seconde Qristoff.

    La mécanique d’un servo est faite pour avoir de la précision, c’est à dire peu de jeu, d’avoir un rendement correct et de servir peu.

    Si tu veux un moteur puissant et lent, tu prends un moteur avec réducteur ; si tu veux de la puissance et contrôler la position, tu prends un moteur pas à pas.
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. servomoteur sans servomoteur RC
    Par invite08ce1b9e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2013, 07h11
  2. Virage 360°
    Par invite4451e987 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/10/2011, 08h36
  3. xbox 360
    Par dominol35 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 07h56
  4. [Brun] panne XBOX 360
    Par johan59690 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 17h54
  5. comment faire un servomoteur qui tourne a 360°
    Par MeMyki dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/03/2004, 22h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...